Accueil Technologie WhatsApp propose un double code de vérification pour éviter le vol de...

WhatsApp propose un double code de vérification pour éviter le vol de compte

4
0

L’équipe de développement derrière WhatsApp a travaillé à un rythme effréné. La preuve en est le nombre de fonctionnalités qu’ils testent en version bêta et qui pourraient arriver prochainement.

L’une de ces choses ? Nous en énumérerons plusieurs à la fin de cet article, mais concentrons-nous sur celles qui nous concernent aujourd’hui : WhatsApp empêchera le vol de votre compte grâce à un double code de vérification. Quelle est cette fonctionnalité et quand sera-t-elle disponible dans la version stable ? Nous vous donnons tous les détails dans les paragraphes suivants.

C’est vous qui essayez de vous connecter à WhatsApp sur un autre appareil ?

deuxième code de sécurité whatsapp login

Avec la rapidité des escroqueries et des usurpations d’identité sur internet, il n’est pas surprenant que des personnes aient parfois a essayé de voler votre WhatsApp. Les développeurs de Meta savent que cela se produit et travaillent à renforcer la sécurité de votre compte.

Grâce à une fuite de WABetaInfo, nous savons que WhatsApp teste un système de double code de vérification pour ses utilisateurs. Le système est conçu pour s’activer lorsque quelqu’un essaie accéder à un compte WhatsApp déjà enregistré. sur un autre téléphone portable. Votre cible ? Pour vérifier que c’est bien vous (le propriétaire du compte) qui essayez de vous connecter sur un autre appareil, et non quelqu’un d’autre.

Le site système à double code Son fonctionnement est simple : lorsqu’on essaie de se connecter avec un numéro de téléphone sur WhatsApp, l’application envoie un premier SMS à ce numéro pour vérifier l’identité. Toutefois, si après avoir saisi ce premier code, l’application détecte que le numéro est déjà enregistré sur un autre appareil, elle enverra un deuxième SMS de confirmation.

Là encore, ce message sera envoyé au propriétaire de ce numéro, mais il aura un code différent à 6 chiffres. En outre, il dispose d’un alerte qu’ils essaient d’accéder à votre WhatsApp et vous dit de n’utiliser le code que si c’est vraiment vous. C’est une méthode qui semble un peu archaïque, car le protocole SMS est assez vulnérable, mais mieux vaut avoir cette option que pas du tout.

Pourquoi WhatsApp mettrait-il en place un second code de vérification pour se connecter – quand cela arrivera-t-il dans la version stable ?

vol de compte whatsapp

Au-delà du vol de comptes WhatsApp, la décision de l’entreprise a à voir avec la façon dont les comptes sont volés.. On pourrait penser que la plupart de ces cas sont dus à des logiciels malveillants ou autres, mais ce n’est pas le cas.

En réalité, la plupart des vols d’identité sur WhatsApp se produisent parce que. les utilisateurs remettent leur code de connexion. à quiconque. En général, les voleurs se font passer pour le support technique de WhatsApp ou pour un contact de la victime (après le vol de l’utilisateur auprès de ce contact), les persuadent que quelque chose se passe, leur demandent le code de vérification et la victime tombe dans le panneau.

De faux sites web peuvent également être utilisés pour effectuer ce processus de manière automatisée, mais le fonctionnement est le même : c’est presque toujours la victime qui délivre le code de vérification par ses propres moyens.

A l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité dans la version stable de WhatsApp, il est possible qu’il soit lancé prochainementcar il s’agit d’une fonction de sécurité. Cependant, il se peut aussi qu’elle n’arrive pas, ou qu’elle soit mise en file d’attente comme d’autres nouvelles fonctionnalités récentes : modification des messages envoyés, récupération des messages supprimés, photos de couverture, sorties silencieuses des groupes, ou abonnement WhatsApp Premium.

Article précédentDiablo Immortal a des problèmes sur ces Samsung Galaxy.
Article suivantUn pliable abordable ? Samsung travaillerait sur un modèle pour 2024.
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici