Accueil Business Voir ce que vos amis écoutent sur Spotify en temps réel ?...

Voir ce que vos amis écoutent sur Spotify en temps réel ? Bientôt, ce sera (vraiment) possible

24
0

Les utilisateurs de Spotify ont depuis longtemps la possibilité de voir les chansons que leurs amis écoutent grâce aux fonctions sociales de la plateforme et à Facebook. Cependant, il ne s’agit pas d’une fonction qui montre en direct ce que les autres jouent, bien que de nombreux médias veuillent la vendre ainsi. Toutefois, l’entreprise a l’intention de changer cela prochainement. Comment ? Avec un nouvel onglet dans lequel Spotify vous dira ce que vos amis écoutent en temps réel.

Spotify teste son onglet « Communauté » pour devenir plus social

Spotify continue de tester de nouvelles fonctionnalités pour son application, et la dernière fuite en date fait état d’une fonctionnalité plutôt intéressante. Grâce à une vidéo réalisée par Chris Messina sur son compte Twitter, nous savons aujourd’hui que Spotify teste un nouvel onglet dans son application.

Cet onglet s’appelle « Communauté » et vous montrera en temps réel les chansons que vos amis écoutent. sur Spotify. La liste affiche toutes sortes d’informations (nom de la chanson, artiste, album, etc.) et prend également en charge les podcasts et les livres audio. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité plutôt intéressante, mais elle s’inspire fortement de l’onglet « Activité » qui existe depuis un certain temps.

Nous disons cela pour trois raisons : premièrement, à cause de la ressemblance évidente entre ce nouvel onglet et la barre latérale « Activité » de Spotify pour les ordinateurs ; deuxièmement, parce que dans la fenêtre « Communauté », vous pourrez également voir la dernière chanson qu’un ami a écoutée, même s’il l’a écoutée il y a quelques minutes, heures ou jours. Et troisièmement, parce que les utilisateurs devront ont connecté Spotify à leur compte Facebook pour pouvoir extraire la liste de lecture.

Nous ne savons pas si la plateforme a l’intention de faire beaucoup plus avec cette nouvelle fenêtre, même si elle remplacera probablement l’onglet « Activité ». Cependant, Spotify a déjà confirmé que cette fonctionnalité sera est à un stade très précoce de développementdonc il y a encore du chemin à parcourir.

L’onglet « Communauté » de Spotify est uniquement accessible sur iOS, pour l’instant.

Au-delà de la vidéo présentée dans la section précédente, vous avez peut-être envie d’explorer ce nouvel onglet de l’application Spotify. Cependant, nous avons de mauvaises nouvelles pour vous si vous avez un téléphone Android : l’aperçu de l’onglet n’est visible que si vous avez un iPhone.

Comment accéder à cette fonctionnalité ? En ouvrant Safari et en allant sur « spotify:community ». en utilisant la barre d’adresse. Cela vous amènera dans l’application Spotify, directement sur l’onglet en question.

Combien de temps faudra-t-il aux développeurs pour terminer cette nouvelle fenêtre et la mettre à la disposition de tous les utilisateurs ? Nous ne le savons pas, d’autant que le développement n’en est qu’à ses débuts, mais ils pourraient bien nous surprendre bientôt. En attendant, vous pouvez profiter d’autres fonctionnalités de Spotify telles que l’affichage de l’historique de vos écoutes, l’affichage des paroles de vos chansons préférées dans l’application et bien plus encore.

Article précédentVous pouvez désormais acheter le téléphone mobile le plus autonome au monde : le Oukitel WP19.
Article suivantInstagram teste une IA qui scanne votre visage pour déterminer votre âge.
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici