Accueil Mode de vie Beauté Vergetures, poils incarnés, taches : astuces pour les camoufler cet été

Vergetures, poils incarnés, taches : astuces pour les camoufler cet été

115
0
Vergetures, poils incarnés, taches : astuces pour les camoufler cet été

Alors que l’été pointe le bout de son nez, l’enjeu d’une peau impeccable devient prépondérant. Les vergetures, poils incarnés et tâches peuvent s’avérer être un vrai casse-tête pour beaucoup d’entre nous. Heureusement, des astuces existent pour les camoufler et passer un été sans complexes. Cet article vous offre des conseils pratiques pour prendre soin de votre peau en saison estivale.

Comprendre et traiter les vergetures pour un été sans complexes

Qu’est-ce que les vergetures ?

Les vergetures sont des stries cutanées qui apparaissent lorsque la peau est étirée rapidement, comme pendant une grossesse ou une prise de poids rapide. Elles sont souvent associées à une cassure du collagène, la protéine responsable de l’élasticité de la peau.

Traitement des vergetures

Pour atténuer ces marques disgracieuses, différents traitements peuvent être envisagés : crèmes spécifiques, microdermabrasion, radiofréquence etc… Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients qu’il convient d’évaluer individuellement.

Il semble logique d’aborder maintenant un autre souci cutané commun : les poils incarnés.

Prévenir et gérer les poils incarnés : conseils pratiques

Cause des poils incarnés

Les poils incarnés, courants pendant l’été, surviennent lorsqu’un poil se brise et repousse sous la peau. Sur les peaux foncées, cela peut conduire à des taches brunes tandis que sur les peaux claires, des taches plus claires peuvent apparaître.

Comment éviter les poils incarnés ?

Pour prévenir ce problème, il est recommandé de pratiquer un gommage avant le rasage pour libérer les poils coincés sous la peau. Utiliser un gommage doux deux à trois fois par semaine peut aider à éliminer les cellules mortes et ouvrir les pores.

Lire aussi :  Comment choisir la meilleure crème pour des pieds plus doux ?

Si une bonne hydratation est indispensable pour prévenir ces soucis cutanés, elle l’est aussi pour nourrir une peau sèche en saison estivale…

Les indispensables pour nourrir une peau sèche en saison estivale

Importance de l’hydratation en été

Pendant l’été, la peau a tendance à se dessécher rapidement. Pour pallier ce phénomène, il est d’usage d’nourrir sa peau régulièrement.

Astuce : crèmes à base d’urée

Il est conseillé d’opter pour des crèmes à base d’urée, qui sont à la fois exfoliantes et nourrissantes !

Une question reste toutefois sans réponse : comment dissimuler efficacement tâches et boutons post-épilation ?

Dissimuler efficacement taches et boutons post-épilation

Conseils pour cacher les tâches et boutons

Pour camoufler ces imperfections, le maquillage correcteur est très souvent la solution privilégiée. Plusieurs types de produits existent : anticernes, fonds de teint couvrants, poudres matifiantes… L’idée est d’adapter sa technique au type de peau et à l’importance des taches ou boutons.

Mais si on préférait une approche plus naturelle ? Voyons comment atténuer visiblement les vergetures grâce aux méthodes naturelles…

Méthodes naturelles pour atténuer visiblement les vergetures

Solutions naturelles contre les vergetures

Certaines méthodes naturelles peuvent être efficaces pour diminuer l’apparence des vergetures. Citons par exemple l’huile de coco, l’aloe vera ou encore le gel de silice.

Lire aussi :  Supprimer rapidement vos données de navigation : Guide pratique

Enfin, nous ne pouvions terminer cet article sans évoquer un sujet qui monte : celui du maquillage permanent.

Maquillage permanent : une solution camouflante pour l’été ?

Intriguant monde du maquillage permanent

Le maquillage permanent, aussi appelé dermopigmentation, permet d’intensifier son regard, redessiner ses sourcils ou même camoufler certaines imperfections cutanées. C’est une alternative intéressante pour celles et ceux qui souhaitent gagner du temps dans leur routine beauté.

Un dernier conseil avant de conclure : la gestion des poils au menton.

Gestion des poils au menton : astuces pour une épilation optimale

Point sur l’épilation du menton

Pour les femmes qui souhaitent se débarrasser de poils indésirables sur le menton, plusieurs options existent : l’épilation à la cire, le rasage, l’épilation électrique… À vous de choisir celle qui vous convient le mieux !

Retenons donc que prendre soin de sa peau en été nécessite quelques attentions particulières. Comprendre et traiter les vergetures, prévenir les poils incarnés, hydrater sa peau pour éviter qu’elle ne s’assèche, camoufler efficacement les taches et boutons post-épilation, utiliser des méthodes naturelles pour atténuer visiblement les vergetures, envisager le maquillage permanent ou encore gérer efficacement les poils au menton sont autant d’astuces qui vous permettront de passer un été sans complexes. Passer un été en toute confiance est à votre portée !

4.5/5 - (8 votes)