Accueil Business Plus d’argent pour les streamers : Twitch étend ses programmes publicitaires

Plus d’argent pour les streamers : Twitch étend ses programmes publicitaires

10
0

Contrairement à d’autres plateformes, il est facile de savoir comment Twitch gagne de l’argent car son système de monétisation est assez clair. Les utilisateurs paient des abonnements ou font des dons à leurs streamers préférés. Twitch a une part de ça.. Mais en plus de cela, la plateforme monétise également le contenu de ses créateurs par le biais de publicités qui sont occasionnellement diffusées pendant les flux en direct.

Si vous avez vu plus de publicités que d’habitude sur Twitch ces derniers temps, vous n’êtes pas seul. La plateforme mauve ouvre son programme publicitaire à un plus grand nombre de partenaires (annonceurs), et modifie la manière dont elle structure les paiements afin de mieux rémunérer les créateurs.. À partir de maintenant, vous verrez certainement plus de publicité sur Twitch, mais au moins vos créateurs de contenu préférés seront mieux payés pour cela.

Twitch fait marche arrière : il veut désormais rémunérer davantage les streamers avec des publicités.

le nouveau programme publicitaire de twitch

Fin avril, il est apparu que Twitch avait l’intention de payer moins les streamers en réduisant son pourcentage des revenus d’abonnement de 70 % à 50 %, en échange de en les libérant du contrat d’exclusivité. Twitch n’a pas encore confirmé qu’il allait procéder à ce changement, mais la nouvelle expansion de son programme publicitaire pourrait être un moyen de… atténuer le choc de tout changement non encore annoncé.

Traditionnellement, Twitch a utilisé le modèle CPM (coût par mille) pour calculer les paiements dérivés du programme publicitaire. Sélection de streamers qui ont fait partie du programme recevait un montant forfaitaire pour chaque tranche de 1000 annonces visionnées sur leur chaîne.. Cependant, Mike Minton, vice-président de Twitch chargé de la monétisation, a déclaré à The Verge qu’ils avaient réalisé que le modèle CPM fixe n’était pas le moyen le plus simple de partager les revenus avec les créateurs.

En conséquence, ils ont mis en place un nouveau programme publicitaire grâce auquel les créateurs affiliés pourront. 55% des revenus publicitaires à partir d’aoûtà condition qu’ils diffusent trois minutes de publicité par heure. Si cette condition est remplie, les diffuseurs pourront également supprimer les publicités pre-roll de leurs flux en direct.

Selon Twitch, la répartition 55 / 45 des revenus publicitaires. permettra de faire en sorte que les augmentations de prix des publicités puissent être répercutées sur les créateurs. En bref, nous devrons trouver un moyen de bloquer la publicité sur Twitch. Le temps nous dira si ce changement est pour le meilleur ou pour le pire.

Source | Blog officiel de Twitch

Article précédentMeizu est racheté par Geely (marque de voiture)… Et maintenant ?
Article suivantInstagram ne fera pas autant de dégâts sur votre santé mentale grâce à ces deux nouvelles fonctionnalités.
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici