Accueil Business MediaTek Dimensity 9000 Plus : le challenger que le Snapdragon 8+ Gen...

MediaTek Dimensity 9000 Plus : le challenger que le Snapdragon 8+ Gen 1 attendait

14
0

La concurrence au niveau du haut de gamme des processeurs est plus vive que jamais. Avec le lancement récent du Snapdragon 8+ Gen 1, MediaTek ne pouvait pas rester les bras croisés. Le constructeur taïwanais vient de l’officialiser. la mise à jour de son chipset le plus puissant à ce jour. Le Dimensity 9000+ est arrivé avec quelques améliorations par rapport au Dimensity 9000 de MediaTek : une augmentation de 5% du CPU et de 10% des graphiques.

S’il est vrai que le Dimensity 9000 a offert des améliorations significatives en termes de performances par rapport à la précédente puce phare de MediaTek, il n’en reste pas moins que le Dimensity 9000 a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs, ce nouveau Dimensity 9000+ est vraiment une mise à jour mineure.. Il s’améliore assez peu et il nous semble que cela ne vaudra pas la peine de faire le saut vers un téléphone équipé de cette puce si vous en avez déjà un avec le processeur précédent ou avec le chipset phare actuel de Qualcomm.

Spécifications du processeur Dimensity 9000+ de MediaTek

mediatek dimensity 9000 plus

Comme vous pouvez le voir dans la fiche technique ci-dessous, la seule amélioration notable est la vitesse d’horloge du cœur de puissance ARM Cortex-X2, qui est plus rapide que les autres. a été augmenté de 3,05 GHz à 3,2 GHz.. Tout le reste reste identique, à l’exception du processeur de signal d’image légèrement amélioré, mais nous y reviendrons plus tard.

Caractéristiques

MediaTek Dimensity 9000+

CPU 1x noyau 3.2 GHz ARM Cortex-X2.
3x cœurs ARM Cortex-A710 à 2,85 GHz.
4 cœurs ARM Cortex-A510 à 1,8 GHz.
GPU ARM Mali-G710 avec SDK pour le ray tracing utilisant Vulkan pour Android.
Écran Jusqu’à Full HD+ avec 180 Hz la fréquence de rafraîchissement.
Intelligence artificielle APU de 5ème génération avec des performances quatre fois supérieures à celles de la génération précédente.
Mémoire LPDDR5X jusqu’à 7500 Mbps.
Appareil photo Jusqu’à 320 MP. Prend en charge l’enregistrement 4K / HDR avec trois caméras en même temps. Offre un mode nuit amélioré.
Connectivité Modem 5G / 4G avec Sub-6 GHz et 7 Gbps en aval. Bluetooth 5.3WiFi 6E 2×2 (BW160), audio stéréo sans fil et GNSS Beidou III-B1C.
Processus de fabrication 4 nm (TSMC).

15 % de performances supplémentaires pour le CPU et le GPU et des améliorations pour les FAI et la 5G.

MediaTek affirme que le nouveau Dimensity 9000+ offre une Une augmentation de 5 % des performances du CPU et une amélioration de 10 % des performances du GPU.par rapport au Dimensity 9000. En théorie, cela devrait se traduire par de petites améliorations dans certaines situations spécifiques, qui ne seront pas vraiment perceptibles au quotidien.

D’autre part, des améliorations sont également apportées au traitement du signal d’image et au modem 5G. Le MediaTek Imagiq 790 est capable de capturer des vidéos HDR 18 bits à partir de trois caméras simultanément. Il prend également en charge les images fixes jusqu’à 320 MP et peut traiter 9 gigapixels par seconde. Il prend même en charge les vidéos 4K avec HDR et la réduction du bruit par l’IA.

processeur mediatek dimensity 9000 plus

Le modem 5G, quant à lui, bénéficie d’un coup de pouce de la part de la Commission européenne. des vitesses en aval allant jusqu’à 7 Gbps en utilisant l’agrégation de porteuses 3CC.. Cela s’ajoute à la prise en charge du WiFi 6E, du Bluetooth 5.3 et du MiraVision 790 de MediaTek pour la prise en charge des écrans WDHD+ avec des taux de rafraîchissement de 144 Hz ou 180 Hz en Full HD.

Quand les mobiles équipés du MediaTek Dimensity 9000+ seront-ils lancés ?

A partir de troisième trimestre de 2022Au troisième trimestre de 2022, les téléphones mobiles équipés de ce processeur MediaTek Dimensity 9000+ arriveront sur le marché. Quels téléphones portables le porteront ? Nous ne savons pas. Étant donné que seuls OPPO et Vivo ont opté pour le Dimensity 9000 jusqu’à présent, on s’attend à ce qu’ils soient les seuls, et peut-être un autre fabricant, à intégrer le nouveau fleuron de MediaTek dans leurs appareils.

Lire la suite MediaTek

Article précédentLe Xiaomi Smart Band 7 obtient de nouvelles fonctionnalités avec la mise à jour 1.16.0.7
Article suivantTwitter Notes : la fonctionnalité la plus audacieuse du réseau social
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici