Accueil Voyage Les petites villes les plus charmantes de la croitie

Les petites villes les plus charmantes de la croitie

3
0

Connue surtout pour la magnifique ville fortifiée de Dubrovnik et les nombreuses îles situées à proximité du continent, la Croatie attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Mais pour ceux qui souhaitent éviter les sentiers battus, il existe de vastes étendues du pays qui restent parfaitement à l’abri des foules estivales. Dans ces régions, un rythme de vie plus doux a été préservé, avec des maisons centenaires, des rues pavées, des églises médiévales et de jolies places publiques créant une ambiance délicieuse.

En effet, si vous vous aventurez au-delà des sites touristiques les plus populaires de Croatie, des villes véritablement magiques vous attendent, chacune avec son propre caractère et son histoire unique, et suffisamment compactes pour être explorées en une journée, ou même en quelques heures. Vous trouverez ci-dessous, par ordre alphabétique, notre sélection de 10 des plus charmantes villes de moins de 20 000 habitants que la Croatie a à offrir.

Brela

Ville endormie de la Riviera Makarska, située entre Split et Dubrovnik, Brela est une destination populaire pour les riches et célèbres depuis les années 1960. Située au pied de la montagne Biokovo recouverte de pins, elle combine un paysage naturel de carte postale avec des tavernes séduisantes faisant face à l’océan et servant des fruits de mer frais du bateau. Les visiteurs peuvent se détendre sur de longues étendues de plages de galets, bordées d’une jolie promenade en bord de mer, ou chercher l’ombre dans une forêt de pins parfumée. Les amateurs de sports nautiques pourront s’adonner au parachute ascensionnel et au jetski, ou même louer un hors-bord. Parmi les autres sites d’intérêt, citons l’église Lady of Karmen, datant du XVIIIe siècle, et Kamen Brela, une petite île rocheuse considérée comme un symbole de la ville.

Cavtat

Ville portuaire de rêve perchée sur une petite péninsule de la Riviera de Dubrovnik, Cavtat est un beau mélange d’architecture Renaissance gothique et de plages baignées de soleil. À l’intérieur des murs médiévaux de la vieille ville se trouvent un amphithéâtre antique, un monastère et une église du XVe siècle qui préservent le passé lointain de la ville. Bordé de palmiers, le front de mer pittoresque attire les visiteurs et a souvent été comparé à Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. Deux ports et plusieurs plages de galets entre des eaux claires et propres et une promenade tranquille ajoutent à l’attrait de la ville.

Labin

La ville médiévale photogénique de Labin, située au sommet d’une colline sur la péninsule d’Istrie, combine le meilleur de tous les mondes géographiques : des attractions intérieures élevées et un accès facile aux eaux scintillantes de la mer Adriatique, à quelques minutes de route. Les vestiges des murs fortifiés de l’ancienne colonie romaine donnent un aperçu du passé de Labin, tandis que les rues étroites et sinueuses, les ruelles pavées et les bâtiments aux couleurs pastel font de la ville un endroit où il fait bon flâner. Plusieurs galeries d’art et musées sont l’excuse parfaite pour se réfugier à l’intérieur et s’imprégner de la culture locale.

Primošten

Avec ses bâtiments aux toits orange, ses rues pavées et ses plages de galets blancs, Primošten est la quintessence de la Dalmatie centrale. Nichées juste à côté de la côte adriatique, les jolies rues anciennes de la partie principale de la ville constituent une promenade agréable, tandis que l’église Saint-Georges en pierre blanche du XVe siècle et son clocher sont une balise accrocheuse dans le paysage. Les plages sont également un attrait majeur, les eaux peu profondes de la plage de Raduča étant très appréciées des familles avec de jeunes enfants. En ce qui concerne la vie nocturne, l’un des clubs les plus connus de Croatie, l’Aurora, est situé ici et accueille régulièrement des DJ de renom pour ses grandes soirées.

Poreč

Située le long de la côte istrienne, la pittoresque Poreč offre un mélange enivrant d’histoire, de nature, d’aventure et de vie nocturne, qui servent tous à faire de la ville une destination touristique majeure. Pour les amateurs d’histoire, la basilique euphrasienne du IVe siècle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et la ville est également parsemée d’une architecture gothique, romane et baroque enchanteresse. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, peuvent faire de la descente en rappel dans la grotte de Baredine, et pendant la haute saison, les jeunes fêtards affluent de toute l’Europe dans les clubs et les bars animés de Poreč.

 

Article précédentComment la thérapie à la testostérone transforme le vieillissement
Article suivantTop des villes et les villages de la lombardie
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici