Accueil Business Le Snapdragon 8 Gen 2 va révolutionner les CPU des SoC avec...

Le Snapdragon 8 Gen 2 va révolutionner les CPU des SoC avec ce changement

5
0

Il ne reste plus qu’un mois avant que Qualcomm ne dévoile l’habituelle version améliorée (Snapdragon 8+ Gen 1) de son processeur phare de 2022 (Snapdragon 8 Gen 1), les premières rumeurs ont déjà commencé à émerger de ce qui sera le successeur de ce chipset. Les premières fuites concernant le Snapdragon 8 Gen 2 ont révélé que ce processeur arriverait avec une efficacité améliorée.

Et maintenant, une caractéristique de ce nouveau SoC a fait l’objet d’une fuite qui va révolutionner le monde des processeurs mobiles. Tout porte à croire que Le Snapdragon 8 Gen 2 sera accompagné d’un changement majeur dans la disposition du CPU.qui portera ses performances à un autre niveau.

Snapdragon 8 Gen 2 : voici à quoi ressemblera l’inattendu CPU à 4 clusters

premier test d'efficacité du snapdragon 8 gen 2

Le célèbre leaker Weibo Digital Chat Station a révélé que le nouveau Snapdragon 8 Gen 2 arrivera avec une disposition du CPU remaniée en regroupant les 8 cœurs qu’il utilise en 4 groupes (ou clusters). Cela signifie que Le prochain chipset de Qualcomm sera doté de 4 types de cœurs. par opposition aux 3 que l’on trouve habituellement dans les processeurs du fabricant.

A partir de 2019avec le lancement du Snapdragon 855, Les SoCs de Qualcomm sont arrivés avec la disposition classique de 8 cœurs en 3 clusters. (1 + 3 + 4). Cela inclut le Snapdragon 8+ Gen 1 récemment lancé, qui utilise un Cortex X2, trois Cortex A710 et quatre Cortex A510.

Eh bien, selon la fuite, le Snapdragon 8 Gen 2 aura une configuration de CPU à quatre clusters (1 + 2 + 2 + 2 + 3). composé d’un Cortex X3, deux Cortex A720, deux Cortex A710 et trois Cortex A510. Cette disposition des clusters de cœur n’a jamais été vue auparavant dans un processeur mobile octa-core.

Qu’est-ce que Qualcomm espère obtenir avec cette nouvelle configuration de CPU ?

Pour cette nouvelle disposition du processeur, Qualcomm conserve le puissant cœur principal : le Cortex X3. Cependant, il sacrifie un noyau Cortex A720 afin de obtenir une plus grande stabilité des performances dans les cœurs intermédiaires. en ajoutant un double cluster dans cette partie du SoC. Cela devrait, en théorie, conduire à une amélioration des performances durables du processeur.

Qualcomm espère qu’avec ce changement révolutionnaire, le Snapdragon 8 Gen 2 sera atteint. maintenir une performance moyenne stable, élevée et soutenue et non pas des pics de performance élevés et isolés.. Et toi… Pensez-vous que ce changement aura un impact significatif sur la vitesse de traitement de ce chipset ?

Article précédentAssurez les soins bucco-dentaires de votre famille avec ces packs Oclean en promotion
Article suivantL’Europe donne un mois à WhatsApp pour expliquer comment il utilise les données des utilisateurs
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici