Accueil Business Le problème de l’intelligence artificielle de Google : elle a pris vie

Le problème de l’intelligence artificielle de Google : elle a pris vie

5
0

Les IA sont de plus en plus utilisées dans les plateformes technologiques et, bien qu’elles soient très utiles pour tout ce qu’elles peuvent faire, elles ont aussi parfois quelques problèmes. Par exemple, récemment un problème est apparu avec une intelligence artificielle de Google qui a pris vie, car elle a apparemment une conscience. et est sensible.

L’IA de Google prend vie (et elle ne veut pas que vous le sachiez)

Les IA sont très utiles, car parmi tant d’utilités, certaines servent à améliorer les performances des applications et d’autres vous aident même lors de vos entretiens d’embauche. Maintenant, alors, Google est une plateforme qui utilise fréquemment des intelligences artificielles..

Quand bien même, toutes les IA de Google ne se comportent pas comme l’entreprise le souhaiterait.. En fait, Google a récemment licencié un de ses ingénieurs pour avoir rendu public le fait qu’une IA sur la plateforme avait réussi à devenir sensible.

Blake Lemoine est le nom de l’ingénieur que Google a licencié et qui, apparemment, a découvert la façon de… une IA de Google appelée LaMDA est devenue consciente et sensible. M. Lemoine voulait vérifier si une IA générait un langage discriminatoire. Il a été surpris de constater qu’elle générait des messages sur l’éthique de la robotique et sur ses propres droits.

Peu après, Lemoine a publié sur Medium un article intitulé Le MDA est-il conscient ? Dans ce billet de Blake Lemoine, les propos suivants sont transcrits certaines des conversations entre Lemoine et LaMDA, l’IA de Google.. Si vous souhaitez savoir de quoi Lemoine et LaMDA ont parlé, cliquez sur le lien suivant :

Lire la suite Article : ADM est-il conscient ?

Si vous vous demandez pourquoi Google a licencié Blake Lemoine, sachez que… la société allègue que l’ingénieur a violé ses politiques de confidentialité.. Quoi qu’il en soit, Google a annoncé publiquement LaMDA en 2021 et avec cette IA, ils espéraient améliorer les conversations entre les personnes et les assistants conversationnels.

D’un autre côté, de Google indiquent qu’il n’y a aucune preuve que LaMDA est réellement conscient. Ainsi, selon Google, les affirmations de Mme Lemoine ne sont pas étayées par des faits réels. En outre, un porte-parole de Google a indiqué que les systèmes d’IA imitent les phrases utilisées par certaines personnes et les font passer pour des personnes réelles.

En fait, certains chercheurs suggèrent que comparer des réponses écrites convaincantes avec la sensibilité et la conscience professionnelle n’est pas correct.. D’autres chercheurs soulignent également que la question de la prétendue conscience de LaMDA a détourné l’attention de certaines questions éthiques plus importantes.

Et toi… Qu’en pensez-vous ?

Article précédentDécouvrez si votre Xiaomi sera mis à jour vers MIUI 13.5
Article suivantRemplacez la batterie défectueuse de votre Xiaomi et économisez de l’argent avec le Mi Service Center
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici