Accueil Business Instagram ne fera pas autant de dégâts sur votre santé mentale grâce...

Instagram ne fera pas autant de dégâts sur votre santé mentale grâce à ces deux nouvelles fonctionnalités.

9
0

Instagram est néfaste pour la santé mentale des jeunes, et ce n’est pas nouveau. L’année dernière, Facebook et Instagram ont tous deux admis avoir causé des dommages aux adolescents. L’ampleur du problème a été telle que Meta a dû sortir et nier qu’Instagram est toxique pour ses utilisateurs, malgré les preuves, en… une tentative désespérée de redorer son image. Mais il semble maintenant qu’ils prennent la question plus au sérieux, puisqu’ils vont mettre en place deux fonctionnalités qui rendront le réseau social moins toxique.

L’un d’entre eux suggérera que Explorez différents thèmes et ne faites pas de fixation sur un seul.comme votre apparence ou votre image corporelle. Et l’autre sera une sorte de rappel du repos pour vous éloigner de l’application après l’avoir utilisée pendant un long moment. Ces deux fonctionnalités ont déjà été confirmées par Instagram, bien qu’elles ne soient pas encore disponibles pour tout le monde, le déploiement ne faisant que commencer.

Instagram change pour être moins toxique : voici comment il évitera de nuire à votre santé mentale.

instagram recommande différents sujets

La nouvelle fonctionnalité d’Instagram qui vous invitera à passer à autre chose qu’un sujet qui vous obsède peut-être s’affichera sous forme de notification dans la section Explore. Cette notification vous incitera à consulter d’autres sujets.en vous recommandant des photos et des vidéos qui pourraient vous intéresser, mais qui n’ont rien à voir avec ce que vous voyez habituellement sur Instagram.

Il est intéressant de noter qu’Instagram indique que ne vous recommandera jamais rien en rapport avec l’image corporelle ou les comparaisons d’apparence.Il s’agit sans aucun doute du type de contenu le plus toxique sur la plateforme, qui ne fait rien pour prévenir les problèmes de santé mentale.

Nous avons conçu cette nouvelle fonctionnalité parce que la recherche suggère que les « nudges » peuvent être efficaces pour aider les gens – en particulier les adolescents – à être plus conscients de leur utilisation des médias sociaux au moment même où ils en ont besoin. Dans une étude sur les effets des nudges sur l’utilisation des médias sociaux, 58,2 % des personnes interrogées étaient d’accord ou tout à fait d’accord pour dire que les recommandations avaient amélioré leur expérience des médias sociaux en les aidant à être plus conscients du temps passé sur la plateforme. Nos propres recherches montrent qu’elles fonctionnent également : pendant une période d’essai d’une semaine, un adolescent sur cinq qui a vu nos nouvelles publicités a changé de sujet.

Moins de temps sur Instagram et plus d’éducation au bien-être numérique.

rappels de pause instagram

En plus de ce qui précède, Instagram a également lancé « Take Break » (tómate un descanso, en espagnol), une fonctionnalité qui. vous rappellera de prendre congé de la plate-forme.. Ce rappel apparaîtra principalement sur les bobines, qui constituent le type de contenu Instagram le plus engageant. Toutefois, il n’est pas exclu qu’il apparaisse lorsque vous parcourez les articles dans la section « Recherche ».

Pour l’instant, le rappel de pause sur Instagram n’est disponible que sur. États-Unis, Royaume-Uni, Irlande et Canadamais sera bientôt étendu à d’autres pays.

Par ailleurs, il convient de noter que Instagram va commencer à financer les jeunes créateurs qui dispensent une éducation au bien-être. sur la base de critères fournis par un comité d’experts spécialisés dans la psychologie et la culture numérique. Assez curieux, vraiment.

Source | Blog officiel d’Instagram

Article précédentPlus d’argent pour les streamers : Twitch étend ses programmes publicitaires
Article suivantRien Téléphone (1) dévoilé ! Design et date de sortie révélés
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici