Accueil Technologie Google va fusionner Meet et Duo en une seule application

Google va fusionner Meet et Duo en une seule application

3
0

Google a annoncé que va procéder à une fusion entre deux de ses services de communication.Google Duo et Google Meet. Ce projet visera à offrir une plateforme unique d’appel vidéo et de vidéoconférence.

Rappelons que Duo est arrivé sur tous les appareils mobiles en 2016. en vertu du principe de « pour être la nouvelle application d’appel vidéo de Google ».. Deux ans plus tard, Google a lancé Meet, une plateforme qui visait à fournir un espace pour les comptes d’entreprises.

Google veut unifier son audience

Google Meet va absorber Google Duo

Si nous revenons au mois d’avril 2020, nous pouvons découvrir que Google Meet ne s’adresse plus spécifiquement aux professionnelsCela est dû à l’explosion de la popularité de Zoom.

Afin de concurrencer la plate-forme susmentionnée, Google a ouvert son service de vidéoconférence à tous les utilisateurs.offrant la possibilité de créer des salles pouvant accueillir jusqu’à 100 participants et sans limite de temps.

Bien qu’au cours des derniers mois, Google ait doté Duo de nouvelles fonctions et caractéristiques, ils ont découvert que quelque chose n’allait pas, car Ils segmentaient un public qui pouvait très bien utiliser la même plateforme. pour les appels vidéo et les vidéoconférences.

Dans cette optique, la société américaine a confirmé que. dans les prochaines semaines, elle intégrera toutes les fonctionnalités de Duo dans l’application Meet.. De même, le nom Duo disparaîtra, laissant Google Meet comme seul service gratuit offrant des appels vidéo et des vidéoconférences.

Qu’y aura-t-il de nouveau à la suite de cette fusion ?

Nouveautés de la fusion de Meet et Duo

Pour ceux qui utilisent déjà Google Meet, il n’y a pas tellement de nouvelles fonctionnalités. D’autre part, les utilisateurs qui n’ont utilisé que Google Duo, pourra accéder à toutes les fonctionnalités de Meetlesquels ? Comme celles mentionnées ci-dessous :

  • Personnalisation des arrière-plans virtuels dans les appels et les réunions.
  • Programmation d’appels vidéo/de vidéoconférences.
  • Chat en temps réel.
  • Intégration du sous-titre.
  • Possibilité d’effectuer des appels vidéo avec un maximum de 100 personnes en même temps.
  • Intégration avec des outils tels que Gmail, Google Agenda, Google Messages et Google Assistant.

Rien d’autre à ajouter, la date à laquelle la fusion respective aura lieu n’a pas encore été annoncée.. De même, les utilisateurs n’auront absolument rien à faire pour transférer leurs données de Duo à Meet.

Article précédent5 films à regarder si vous avez aimé Stranger Things 4
Article suivantDiablo Immortal a des problèmes sur ces Samsung Galaxy.
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici