Accueil Business Google News fonctionne à nouveau en Espagne, pourquoi a-t-il disparu ?

Google News fonctionne à nouveau en Espagne, pourquoi a-t-il disparu ?

20
0

Après avoir passé près de 8 ans dans l’ombre, puisque en décembre 2014, Google News a fermé ses portes en Espagne.La section du moteur de recherche qui affiche les dernières nouvelles revient au pays, comme annoncé fin 2021.

La modification de la loi sur la propriété intellectuelle, ainsi que la transposition de la directive européenne sur le droit d’auteur, a une fois de plus ouvert les portes de Google News.

Vous pouvez à nouveau profiter de Google News en Espagne.

Google News revient en Espagne

Grâce aux dernières mises à jour de Google sur son moteur de recherche pour l’Espagne, tous les utilisateurs résidant dans le pays peuvent désormais accéder à ce service. par le biais d’un site web dédié.

Au fil des jours, Google ajoutera une application spécifique, tant sur Android que sur iOS, qui vous permettra de profiter de cette section sans avoir à entrer sur le site web susmentionné.

Pourquoi Google News a-t-il quitté l’Espagne ?

Pourquoi Google News a-t-il quitté l'Espagne ?

Avec les différents changements liés à la loi sur les médias qui ont eu lieu en Espagne, Google devait verser une compensation aux sites d’information. qui ont été inclus dans cette section.

Google a fait appel de cette décision « taxe » qu’il a dû payer, mais face au refus du gouvernement espagnol de l’époqueles dirigeants de la société n’ont eu d’autre choix que de supprimer cette section du moteur de recherche en question, laissant ainsi des millions d’utilisateurs sans la possibilité d’accéder aux dernières nouvelles.

L’accord a été conclu, La loi n’oblige plus Google à les payer directement.mais elle devra négocier au cas par cas et conclure des accords au cas par cas pour pouvoir « index » du contenu provenant d’autres médias dans Google Actualités.

Nous aurons Google News pendant un certain temps

Google News ne quittera plus l'Espagne

En regardant de près l’ensemble, on peut dire que Google veut retrouver ses bonnes relations avec les médias locaux. C’est le vice-président de Google Espagne qui l’a fait savoir :

« Les journalistes sont essentiels pour nous aider à comprendre les événements importants à mesure qu’ils évoluent. Laisser une immense communauté d’internautes sans Google News n’était pas notre intention ».

Sans avoir grand chose à ajouter, il est intéressant de mentionner qu’à la suite de la fermeture de Google News dans notre pays, le trafic vers les sites web des éditeurs espagnols a chuté de 10 %.un chiffre qui a beaucoup affecté les médias locaux (surtout les plus petits).

Article précédentTwitter Notes : la fonctionnalité la plus audacieuse du réseau social
Article suivantSorties Netflix en juillet 2022 : séries, films et documentaires
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici