Les salons annuels du design de Paris ont attiré une foule exubérante venue découvrir de nouveaux tissus et papiers peints colorés, des meubles sophistiqués et des collaborations uniques.

Après le report des événements annuels Maison & Objet et Paris Déco Off en janvier, une foule de passionnés de design s’est déplacée en force du 23 au 28 mars pour découvrir en personne les dernières collections de meubles, de textiles et de papiers peints. Avec des installations passionnantes autour de Saint-Germain-des-Prés et au centre de convention du Parc des Expositions de Villepinte, les festivités d’une semaine ont fourni une abondance de choses remarquables à voir et à faire. Un grand nombre de collaborations passionnantes ont vu le jour, et des récompenses ont été décernées à des créateurs établis et à une nouvelle génération d’architectes et de designers. Galerie vous présente ci-dessous une sélection des meilleurs moments de la semaine.

Franklin Azzi, Designer de l’année de Maison & Objet
Après avoir été nommé Designer de l’année avant le salon Maison & Objet de 2021, alors annulé, l’architecte français Franklin Azzi a pu assumer ce titre et présenter « Retro Futur », une installation immersive à grande échelle où une vaste étendue d’écrans numériques affichait des collages en mouvement de ses différents projets, mélangés aux outils vintage qu’il utilise dans son travail. « J’aime l’histoire, et je pense que l’avenir sera compris en analysant le passé », déclare Azzi, qui a enveloppé tout l’espace de panneaux de feutre durables qui seront recyclés après la foire. « Je ne crois pas que l’on puisse trouver une idée de l’innovation actuelle sans considérer le passé ».