Astuces

Culotte pour règles : comment utiliser la culotte menstruelle ?

Culotte pour règles : comment utiliser la culotte menstruelle ?

Pendant leurs périodes des règles, les femmes se sentent gênées et préfèrent s’isoler du reste de la société pour cacher leur honte. Celles-ci renoncent même parfois à leurs activités quotidiennes de peur que quelqu’un découvre à travers une tâche de sang ou une odeur qu’elles ont leurs règles.

Ceci est un vrai problème qui met en péril la santé psychique d’une femme et remet en question sa confiance en elle. C’est pour cette raison et bien d’autres, que des spécialiste ont conçu ce qui est aujourd’hui appelé les dispositifs de protection hygiénique ou encore protection périodique. Les plus connus parmi ces dispositifs et qui sont d’usage depuis de longues années sont les tampons et les serviettes jetables. Par contre, aujourd’hui un grand nombre de femmes ont recours à la culotte pour règles. A quoi sert cette dernière ? Comment doit-elle être utilisée ?

Qu’est-ce-qu’une culotte de règle ?  Appelée culotte périodique ou culotte menstruelle, celle-ci est une forme de protection hygiénique externe qui se porte comme une culotte de la lingerie classique mais avec la possibilité d’absorber le flux sanguin dû aux menstruations.

La culotte pour règles permet, par sa texture (4couches absorbantes), d’absorber un équivalent de 3 à 4 tampons (selon l’abondance du flux) ce qui permet de l’utiliser des fois tout au long de la journée (12 heures).

Vous avez acheté une culotte menstruelle mais vous ne savez pas quel est son mode d’emploi ?

Pas de panique !

L’usage de la culotte menstruel est très simple. Il vous suffit de la laver quelques fois avant de commencer à l’utiliser, car ceci permet d’augmenter sa capacité d’absorption.

Une fois utilisée, celle-ci doit absolument être rincée pour enlever l’excès de sang avant de la laver à la main ou à la machine. Il faut bien faire attention à ne pas dépasser les 30° pendant le lavage et éviter tous types de détergents ou même d’assouplissants. Sans oublier de la laisser sécher à l’air libre, car autrement, les fibres absorbant seront détériorés.

Quels avantages ?

La culotte menstruelle ne peut qu’être avantageuse.

Malgré son prix d’achat élevé, celle-ci finit vite par être rentable vu qu’elle reste d’usage des années au lieu de finir à la poubelle.

De prime, le confort offert par celle-ci est incomparable. Grâce à sa texture cotonneuse, celle-ci donne une sensation de fraicheur qui permet à la personne qui la porte de faire n’importe quel mouvement avec toute l’aise possible.

Ce n’est pas tout !

La culotte pour règle est anallergique et 100% naturelle ce qui aide à préserver la santé de la femme pendant sa période de menstruation.

Et la nature ? Elle est où dans cette histoire ?

Faire le choix de porter une culotte menstruelle est considéré comme un grand geste envers mère nature.

Ce tout petit changement dans l’hygiène intime de la femme permet de préserver la planète en diminuant le taux des déchets, et en utilisant davantage de la matière biodégradable.

Share this post

About the author

Rédactrice Web depuis de nombreuses années (6 ans), je partage avec joie, toutes mes découvertes en termes d’actualités sur le web que je trouve intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *