Une piqûre d’abeille peut être douloureuse et désagréable. Heureusement, il existe des remèdes naturels à préparer chez soi pour soulager rapidement l’inflammation et la douleur. Aujourd’hui, je vous guide pas à pas dans la création de votre propre soin DIY pour traiter une piqûre d’abeille.
15 minutes
0 minute
facile
€
Ingrédients
ml
Ustensiles
Préparation
Étape 1
Mélangez dans un bol le bicarbonate de soude avec un peu d’eau froide pour obtenir une pâte.
Étape 2
Ajoutez les deux gouttes d’huile essentielle de lavande aspic au mélange. Cette huile est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.
Étape 3
Incorporez le gel d’aloe vera qui va contribuer à hydrater et calmer la peau irritée.
Étape 4
Mélangez bien jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
Étape 5
Transvasez la préparation dans un flacon ou tube propre de 50 ml pour une utilisation pratique.
Mon astuce bien-être
Pour que le remède conserve toutes ses propriétés, placez-le au réfrigérateur entre les utilisations.
Conseils d’utilisation
Appliquez immédiatement sur la zone affectée par la piqûre en massant délicatement. Vous pouvez renouveler l’application plusieurs fois par jour si nécessaire.
L’info en plus
Pour en savoir plus sur les remèdes DIY santé, renseignez-vous auprès des associations locales d’apiculture ou consultez des livres spécialisés en phytothérapie (science des plantes médicinales). Ils sont une mine d’informations précieuses pour découvrir des astuces naturelles afin de prendre soin de sa santé au quotidien.
N’hésitez pas également à suivre des ateliers ou formations dédiées aux premiers secours naturels pour être toujours prêt à réagir face aux petits accidents du quotidien.