Astuces

Comment réparer ses cheveux secs et abîmés : produits, rituel de soins, coiffage

Comment réparer ses cheveux secs et abîmés : produits, rituel de soins, coiffage

Les cheveux sont synonymes de sensualité. Ils évoquent tant la séduction et le charme d’une femme que son côté sombre, notamment s’ils ne sont pas traités comme il se doit. C’est pourquoi il est important de réparer ses cheveux secs et abîmés. Voici comment faire.

Quels sont les produits adaptés pour réparer ses cheveux secs et abîmés ?

Soigner les cheveux secs et abîmés est une obligation pour chaque femme qui se respecte. Pour ce faire, vous pouvez recourir aux produits bios sur le marché ou en fabriquer vous-même.

Utiliser des produits bios

Les produits pour cheveux bios sont aujourd’hui très en vogue. C’est pourquoi il faut vérifier ses composants avant d’en acheter. Leurs avantages ? Ils vous permettent de ne pas exposer vos cheveux aux effets nocifs des produits ordinaires dus à leur composant chimique.

Opter pour les solutions 100 % naturelles fait maison

Les recettes naturelles maisons pour traiter le cuir chevelu sont une alternative aux produits bios. Elles vous permettent de faire des économies tout en procurant tous les soins dont vos fibres capillaires ont besoin.

C’est le cas de l’huile d’Amla pour les cheveux secs. Il s’agit d’une huile végétale de l’Inde, très riche en vitamines et en antioxydants.

Quels rituels faut-il entreprendre pour réparer ses cheveux secs et abîmés ?

Le fait de prendre soin des cheveux secs ne se limite pas à appliquer des produits. Il y a également certains rituels que vous devez impérativement adopter. Découvrez par la suite tous les gestes à entreprendre.

Enlever les fourches une fois par mois

Si vos cheveux n’ont pas été coupés depuis longtemps, ils se fragilisent sur la pointe et forment des fourches. Pourtant, ces dernières peuvent les ternir, visuellement parlant. Pour éviter un tel effet, ayez l’habitude de couper chaque mois les pointes de cheveux fourchues.

Appliquer un bain d’huile une fois par semaine

Le bain d’huile est une excellente pratique pour réparer les longueurs abîmées de son cuir chevelu. Pour vos cheveux secs et abîmés, vous avez le choix entre l’huile d’avocat ou de coco. Quoi que vous choisissiez, appliquez-la pendant la nuit, toutes les semaines.

Effectuer un masque de soin deux fois par semaine

L’utilisation d’un masque de soin, notamment après le shampooing, permet de réparer ses cheveux secs et abîmés en profondeur. Pour vous assurer que votre masque redonne de la force à vos fibres capillaires, appliquez-le en couche épaisse.

Masser les fourches avec du sérum ou crème du jour au quotidien

Les cassures dans la kératine de vos cheveux sont indiquées par les pointes fourchues. Pour préserver la longueur de vos cheveux, masser vos fourches en utilisant votre sérum habituel ou votre crème du jour. En fait, ce dernier est bien concentré en nutriments et actifs.

Bannir les accessoires nocifs

Il s’agit des pinces en plastique. Avec leurs dents mal affûtées, ils abîment la fibre de vos cheuveux et vous vous retrouverez au point de départ si vous ne les évitez pas.

Quel coiffage adopté pour prendre soin de ses cheveux secs et abîmés ?

Le brushing et le fer à lisser sont les premiers facteurs qui abîment les cheveux. Mais notez que vous pouvez recourir à des méthodes naturelles pour lisser et discipliner votre cuir chevelu. Il s’agit du masque à l’eau de riz.

Pour ce faire, faites cuire un riz bio dans de l’eau frémissante. Récupérez l’eau et laissez-la refroidir avant de l’appliquer sur votre chevelure.

 

Share this post

About the author

Rédactrice Web depuis de nombreuses années (6 ans), je partage avec joie, toutes mes découvertes en termes d’actualités sur le web que je trouve intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.