Accueil Business Ces applications pourraient voler votre argent et vos données Android

Ces applications pourraient voler votre argent et vos données Android

8
0

Nous aimerions dire le contraire, mais les avertissements de logiciels malveillants qui mettent votre téléphone en danger ressemblent déjà à une newsletter hebdomadaire. Oui, un nouveau lot d’applications malveillantes a été récemment découvert et vous devez vous en méfier. Au total, il y a 18 applications Android qui ont des virus et pourraient vous voler votre argentAlors vérifiez-les et supprimez-les aussi vite que possible si vous en avez.

Ces applications Android vous volent votre argent et vos données, alors méfiez-vous-en !

ces applications android contiennent des logiciels malveillants cachés

Un nouveau rapport de sécurité rapporté par le média turc Haberler a révélé que 18 nouvelles applications Android ont été récemment découvertes qui sont infectés par des logiciels malveillants et étaient disponibles sur le Play Store. Le rapport ne précise pas si nous serions en présence de malwares célèbres tels que Joker, ERMAC (qui a maintenant une nouvelle version), Triada ou SMSFactory. Cependant, il mentionne certaines des choses que le code malveillant caché dans ces fausses applications fait, à savoir :

  • Ils collectent des données des utilisateurs.
  • Ils sont capables de infiltrer des applications bancaires.
  • Ils vous abonnent sans autorisation à des services premium. qui sont payés par SMS ou WAP.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’applications vraiment dangereuses, qui peuvent même… pourrait vous prendre de l’argent sans que vous le sachiez.. À l’heure où nous écrivons ces lignes, Google aurait retiré ces applications de sa boutique, mais vous devriez tout de même les rechercher dans des boutiques alternatives.

En dehors de cela, le rapport ajoute une autre information qu’il est important de mentionner : seuls 6 d’entre eux sont arrivés sur Google Play récemment, les 12 autres étaient déjà sur la boutique depuis un certain temps, et certains d’entre eux ont atteint plus de 50 000 téléchargements avant d’être retiré. Oui, de nombreux utilisateurs peuvent être affectés sans le savoir et vous pourriez être l’un d’entre eux. Voici donc une liste d’applications malveillantes que vous devez connaître et supprimer :

  1. Gestionnaire de documents.
  2. Coin track Loan – Prêt en ligne.
  3. Cool Caller Screen.
  4. PSD Auth Protector.
  5. Clavier Emoji RGB.
  6. Camera Translator Pro.
  7. Scanner rapide de PDF.
  8. Fond d’écran ballon d’air.
  9. Messager coloré.
  10. Thug Photo Editor.
  11. Fond d’écran Anime.
  12. SMS de paix.
  13. Happy Photo Collage.
  14. Messager original.
  15. Messages en pastilles.
  16. Clavier intelligent.
  17. Éditeur spécial de photos.
  18. Fonds d’écran 4K.

Comment éviter de se faire piquer par des applications Android malveillantes.

comment se protéger contre les virus d'android

Oui, c’est un sujet un peu rebattu, mais tant que le nombre d’utilisateurs continuera à baisser, nous devrons continuer à nous le rappeler. Tout le monde est susceptible de se faire piéger en installant une application contenant un virus sur son téléphone portable, mais être prudent réduit considérablement cette possibilité. N’oubliez pas que la sécurité dans le monde numérique dépend aussi de vous, alors informez-vous et faites votre part pour protéger vos données et votre argent. Comment pouvez-vous le faire ? Ces lignes directrices pourraient constituer un excellent premier pas :

  • Si vous utilisez Android télécharger des applications uniquement depuis le Play Store ou des magasins alternatifs de grande confiance.
  • Évitez de télécharger des applications obscures ou des applications récemment lancées, laissez-les prendre confiance.
  • Consultez les commentaires sur les applications avant de les télécharger, car les faux témoignages sont très faciles à repérer.
  • Faites attention aux applications de messagerie, aux applications de santé et aux outils PDF ou bureautiques, qui sont les plus couramment utilisés pour introduire des virus sur votre téléphone portable.
  • Si une application ressemble trop à une autre largement connu, vous devez être prudent, car ils peuvent cacher quelque chose.

Enfin, si vous avez installé l’une des applications mentionnées ci-dessus, vous devez évidemment vous rendre à l’adresse suivante les supprimer et ensuite lancer un scan avec l’un des meilleurs antivirus pour Android. Cela vous permettra de vous assurer que vous êtes à l’abri des menaces et qu’aucun logiciel malveillant ne tente de voler vos données.

Article précédentNetflix va faire du Jeu du Calamar une réalité ! Un prix de 4,5 millions d’euros et voici comment vous pouvez y participer
Article suivantMaintenant, pour rejoindre un groupe WhatsApp, vous devez recevoir une approbation.
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici