Accueil Technologie Bientôt, vous pourrez sauvegarder vos discussions WhatsApp n’importe où – adieu la...

Bientôt, vous pourrez sauvegarder vos discussions WhatsApp n’importe où – adieu la copie de Google Drive ?

53
0

Bien que dans WhatsApp, il soit possible de sauvegarder et de récupérer manuellement vos conversations avec les fichiers msgstore, il est vraiment dommage que la seule option disponible pour faire une copie automatique soit Google Drive (Android). Depuis des années, les utilisateurs se plaignent de ce problème et il semble que les développeurs aient finalement écouté leurs supplications. Une nouvelle fuite indique que WhatsApp vous permettra d’exporter vos discussions où que vous soyez. dans le futur et nous vous dirons tout ce que nous savons à ce sujet.

WhatsApp permettra la sauvegarde locale de vos discussions avec des images, des vidéos et plus encore.

whats pour tester de nouvelles méthodes de sauvegarde des discussions sur les téléphones portables

Une fois de plus, l’équipe de WABetaInfo a fait ses devoirs pour identifier une nouvelle fonctionnalité testée dans le code de WhatsApp. Plus précisément, il s’agit d’une fonctionnalité qui permettra exporter une copie de vos conversations vers des emplacements autres que Google Drive..

Dans l’image divulguée, on peut voir que WhatsApp vous permettra de sauvegarder vos discussions. directement dans le stockage de votre téléphonepermettant de déplacer ce fichier vers n’importe quel autre endroit (comme une clé USB ou votre ordinateur, par exemple).

Il s’agirait de quelque chose de similaire aux fichiers msgstore, qui existent déjà, mais avec deux avantages : premièrement, que la sauvegarde vous permettra de sauvegarder des photos, des vidéos, des fichiers, etc. (ce qui n’est pas le cas de msgstore) ; deuxièmement, vous pourrez avoir une sauvegarde de n’importe quelle date sans qu’elle soit effacée (les fichiers de msgstore sont effacés tous les 5 jours environ).

L’image ne précise pas si cette sauvegarde locale sera facilement ouverte par d’autres applications, mais nous imaginons que ce ne sera pas le cas. Pour des raisons de sécurité, l’équipe WhatsApp gardera très probablement ce fichier cryptéet ne peut être ouvert qu’après avoir activé WhatsApp sur votre téléphone. Nous pensons qu’il s’agit d’une initiative fantastique, car les applications qui vous permettent de transférer vos discussions d’iPhone à Android, ou entre des téléphones ayant le même système d’exploitation, échouent parfois. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait donc rendre les choses beaucoup plus faciles.

Quand la sauvegarde locale des discussions WhatsApp arrivera-t-elle sur Android et iOS ?

quand les sauvegardes locales arriveront-elles sur whatsapp ?

Maintenant, la question à un million d’euros : Quand cette nouvelle fonctionnalité arrive-t-elle sur WhatsApp ? Comme c’est presque toujours le cas, car il s’agit d’une fonctionnalité qui a fait l’objet d’une fuite. nous ne pouvons pas être sûrs d’une date de sortie. En fait, nous ne pouvons même pas être sûrs qu’il sera lancé.

C’est une option que l’équipe de développement teste et… sera probablement publié à un moment donnémais elle peut aussi être rejetée.

Cela s’applique à la fois à la version Android de WhatsApp et à la version iOS (qui utilise actuellement iCloud). Bien que nous ne sachions rien de la version iOS, les politiques de WhatsApp ont toujours été assez claires : des conditions de concurrence équitables pour Android et iOS. Il est donc probable que cette fonctionnalité soit également en cours de développement pour l’iPhone et qu’elle soit lancée à l’avenir.

Article précédentTous les téléphones mobiles devront utiliser l’USB-C à partir de 2024 dans l’UE, y compris les iPhones.
Article suivantVoici l’édition exclusive du Galaxy S22 Ultra inspirée de Diablo Immortal
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici