Accueil Business 5 choses qu’iOS 16 a copiées d’Android (et 3 choses qu’Android devrait...

5 choses qu’iOS 16 a copiées d’Android (et 3 choses qu’Android devrait copier)

5
0

Les nouvelles fonctionnalités du nouvel iOS 16 ont été annoncées. Système d’exploitation iOS 16 pour les utilisateurs d’iPhone.

Qui d’ailleurs, si vous êtes un utilisateur d’iPhone, Voici les modèles qui seront mis à jour vers iOS 16.

Une chose qui n’a surpris personne est le fait que certaines des fonctions offertes par ce système d’exploitation, s’est avéré être très similaire à plusieurs que nous avions déjà vu dans Android.

Cependant, dans cet article nous ne nous contenterons pas de vous dire quelles sont les fonctionnalités adoptées par iOS 16, mais nous passerons également en revue les éléments que nous aimerions voir Android copier de la nouvelle version d’Apple.

5 choses qu’iOS 16 a copiées d’Android

Il est vrai que Apple a pris plus qu’une seule chose comme source d’inspiration pour son nouveau système d’exploitation, parmi lesquels :

Écran de verrouillage personnalisé

Écran de verrouillage d'iOS 16

Il est intéressant de noter que, dans cette nouvelle version du système d’exploitation iOS 16, Apple a décidé de recycler une fonctionnalité qu’Android avait abandonnée depuis quelques années maintenant, à savoir la écran de verrouillage personnalisé, qui, comme sur Android, vous permet de modifier la police, la couleur et même d’ajouter des widgets.

Utilisez la caméra pour faire des traductions

Texte en direct iOS 16

Pour la sortie d’iOS 16, Apple a décidé d’améliorer Live Text. Grâce à ces améliorations, vous pouvez désormais utiliser Live Text même dans les vidéos. Cependant, avant l’arrivée de cette application dans iOS 15, Android avait déjà Google Lens, qui, comme l’application proposée par Apple, est un système de reconnaissance de texte dans les photos, permettant de faire des traductions via l’appareil photo ou de copier du texte à partir des images.

Partager des photos avec la famille

iOS 16 : partage de photos de famille

Une autre nouvelle fonctionnalité d’iOS 16 est la possibilité de partager des photos avec les membres de la famille. Vous aurez maintenant la possibilité de créer des albums de gestion partagée, où plusieurs personnes peuvent accéder et ajouter des photos ou des vidéos. Vous pouvez ajouter jusqu’à six personnes à cet album partagé.

Il offre également la fonction où, en fonction des personnes apparaissant sur les photos, celles-ci peuvent être. automatiquement ajouté à l’album.

Et oui, Encore une fois, toutes ces choses me semblent assez familières, puisque Google Photos disposait déjà de ces fonctionnalités il y a quelques années.

Itinéraires avec plusieurs arrêts

Google Maps est une application très complète, qui s’avère très utile et efficace, Apple s’est donc inspiré d’une de ses fonctions pour faire quelque chose de similaire. Il s’agit de la « nouvelle » proposition qui fait passer ce système d’exploitation de l’état d’urgence à l’état d’urgence. arrêts intermédiaires.

Une chose que vous pourrez faire dans iOS 16 est d’ajouter des arrêts intermédiaires sur les itinéraires. Et non seulement ils ont copié cette fonctionnalité, mais en plus de cela, l’application Cartes d’iOS 16 propose également une interface assez similaire à celle que nous avons déjà vue sur Android.

Vous pouvez désormais compter vos pas avec votre iPhone

Avec l’arrivée de ce nouveau système d’exploitation vous n’aurez plus besoin de votre Apple Watch pour suivre votre activité physique, comme vous pouvez désormais utiliser votre iPhone.

Il s’agit d’une fonctionnalité dont nous connaissions déjà l’existence sur Android grâce à Google Fit. Où, comme dans la proposition d’Apple, vous serez en mesure de suivre vos entraînements.

3 choses qu’Android devrait adopter d’iOS 16

D’accord, nous avons déjà parlé de tout ce dont iOS 16 s’est inspiré, mais il faut aussi reconnaître que ce nouveau système d’exploitation s’accompagne de propositions assez accrocheuses et que, tout compte fait, il n’y a pas de quoi se plaindre, Ce sont des choses qui ne nous dérangeraient pas si Android décidait de les copier.

Apple Pay Later

Payez plus tard iOS 16

Une fonctionnalité plutôt intéressante de ce nouveau système, et qui ne sera disponible que pour les utilisateurs américains pour le moment, est Apple Pay Later. Cette application vous permettra d’effectuer des paiements échelonnés sans frais. Ces versements seront divisés en quatre parties égales et pourront être effectués sur une période maximale de six semaines.

Et oui, Android a Google Pay, mais cela ne vous permet que d’associer une ou plusieurs cartes de crédit ou de débit, de payer via la connectivité NFC et Il est certain que plus d’une personne serait intéressée par la présence de ce système « Pay Later » sur Android.

Une application comme Home d’Apple

Avec l’arrivée d’iOS 16, l’app Home a été entièrement repensée, Le résultat est une application beaucoup plus efficace. Vous trouverez maintenant différentes sections, qui vous permettront d’accéder plus facilement aux appareils connectés à votre maison. Dans ce nouveau design, l’application Home est divisée en catégories telles que la température, l’éclairage, la sécurité, entre autres.

Un élément qui a également attiré l’attention est que sera désormais compatible avec Matter, qui est de plus en plus adoptée par les entreprises du monde entier.

Heureusement, il y a déjà des signes que Android 13 aura un support natif pour Matter, ce qui est en fin de compte une amélioration, car cela facilitera le processus de communication entre votre smartphone et les appareils connectés.

La nouvelle interface CarPlay

CarPlay iOS 16

L’interface présentée par ce système d’exploitation CarPay est assez pratique. Il affiche désormais le contenu de plusieurs écrans de véhicules, ce qui vous permet d’afficher des informations différentes sur chaque écran.

Vous serez en mesure de contrôler différents aspects du véhicule, comme la radio, afficher la vitesse à laquelle vous allez, le niveau de carburant ou modifier la température de votre voiture, entre autres choses.

Les utilisateurs pourront personnaliser leur expérience de conduite en choisissant différents modèles de groupes de jauges.

Il serait très utile de pouvoir disposer d’une interface similaire dans Android Auto. Une présentation plus simple et plus directe des applications ne serait pas de trop.

La vérité est qu’il n’y a rien d’étrange entre eux deux. Les systèmes d’exploitation sur le marché se copient les uns les autres, ce ne serait pas la première fois et ce ne sera probablement pas la dernière.

Donc, nous ne serions pas surpris si Android décidait de pour intégrer certaines des fonctionnalités d’iOS 16 dans son système d’exploitation. Cela dit, pour vous, Quelle est cette fonctionnalité d’iOS 16 dont vous avez besoin sur votre Android ?

Et si vous voulez savoir quelles sont les les nouveautés d’Android 13, vous devriez jeter un coup d’œil au guide Android 13 Beta 1 : comment mettre à jour, quelles sont les nouveautés et les téléphones compatibles.

Article précédentTelegram Premium : toutes les fuites jusqu’à présent
Article suivantAssurez les soins bucco-dentaires de votre famille avec ces packs Oclean en promotion
"JO" pour les intimes ; 28 ans, passionné de photos, de musiques, de vêtements, de jeux vidéo et de voyage, Je suis d'abord et avant tout un touche-à-tout et autodidacte. Je suis travailleur plus ou moins autonome comme graphiste et webmaster. Grand anxieux devant la vie, mais passionné par l'écriture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici