Quelques astuces pour créer votre enseigne

Si l’enseigne permet aujourd’hui de valoriser votre image de marque, elle devient un meilleur outil pour marquer votre singularité et votre attractivité. Désormais, l’enseigne commerciale fait partie de la devanture de votre entreprise ou magasin. Elle est devenue même indispensable pour mettre en avant son activité, et améliorer votre image auprès des clients. Quel que soit le cas de figure, il faut toujours rester dans la simplicité. Voyons dans cet article quelques astuces pour votre enseigne.

L’étude de marché

Avant de se lancer dans un projet, il faut bien définir son objectif en premier lieu. À vrai dire, toutes les formes et la taille de ce support visuel doivent correspondre à la cible. Cependant, faites que votre enseigne soit proportionnelle à votre client actuel ou éventuel.

Dans ce cas, pensez à la cohérence de votre enseigne avec charte graphique. La taille ne doit pas être trop grande ou trop petite. Et la couleur doit être bien adaptée avec les autres éléments de communication comme les signalétiques extérieures et intérieures, les décors, les mobiliers, etc. Si quelque incohérence survient, cela devient suspect aux yeux des clients.

Le contenu d’une enseigne sur mesure

En effet, toutes les entreprises ayant une structure commerciale doivent avoir une image visible au premier coup d’œil et qui invite la clientèle. Une enseigne est un support de communication publicitaire très efficace qui participe à développer votre entreprise. Pour ce faire, quelques éléments doivent être pris en compte.

Pour créer une enseigne sur mesure, il faut commencer par définir le nom de votre société, votre logo et aussi votre domaine d’activité. On peut dire que c’est la base minimale de la conception. Vous pouvez ajouter quelque mot attirant pour parfaire le tout.

Le type et la forme d’enseigne

Étant un support de communication rapide pour tous consommateurs, une enseigne se décline sous différentes formes. On peut la catégoriser sous 3 types : une enseigne en bandeau ou en applique s’appose à plat contre le mur d’un immeuble ou sur la devanture d’un commerce ; enseigne drapeau qui se fixe perpendiculairement, à la façade de l’immeuble et toujours placée en hauteur ; lettres enseignes qui est moyen efficace de mettre en avant son entreprise et de véhiculer les yeux des clients sur la société. En ce qui concerne le support, les matériaux utilisés peuvent être un aluminium, des plexiglas, du PVC, etc. Pour choisir l’enseigne adéquat, il faut étudier au préalable les flux de clientèle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Comments

comments

Quelle poussette choisir pour son bébé ?