Sports paralympiques / Côte d’Ivoire : La Fédération lance sa saison sportive

FISP

La Fédération ivoirienne de Sports Paralympiques (FISP) a procédé, le week end dernier, au démarrage de sa saison sportive

La Fédération ivoirienne de Sports Paralympiques (FISP)  a procédé,  le week end dernier, au démarrage de sa saison sportive au forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.  Cette année, elle est placée sous l’égide de la détection d’athlètes.

C’est un pari réussi pour la Fédération qui a lancé, samedi dernier, sa saison sportive placée sous l’égide de la détection d’athlètes.

Cette rentrée sportive qui intervient après une tentative de destitution du président du FISP, Trazié Serge Pacôme par la dissidence, a mobilisé plus d’une trentaine de nouveaux athlètes en plus des anciens athlètes.

La cérémonie a été meublée par des démonstrations de tennis de table assis comme débout, de l’haltérophilie et du basket ball en fauteuil roulant.

«  Nous sommes venus à la rencontre des athlètes vu que l’université regorge plusieurs personnes en situation de handicap. Nous voulons leur dire, à travers notre présence, qu’elles peuvent faire du sport pour améliorer leurs santés », a indiqué le président Trazié Serge Pacôme.

Le démarrage de la nouvelle saison s’est fait en présence du représentant du ministère des sports et des loisirs, Durant Gervais et du représentant du  gouverneur du district autonome d’Abidjan.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?