Côte d’Ivoire / Sports paralympiques : Le président de la fédération indésirable

Trazié-Serges-Pacome

Le président de la Fédération Ivoirienne des sports paralympiques, trazié serges (Photo d’Archive)

Des athlètes handicapés, toutes disciplines confondues, dont les médaillés Noumbo Jean-Luc et Diamouténé Alidou, ont réclamé lundi, le départ du président ivoirien de la Fédération ivoirienne des sports paralympiques, Trazié Serge Pacôme, au cours d’une réunion, à Yopougon.

« Nous réclamons le départ de Trazié Serge qui ne fait que nous harceler, proférer des menaces et faire des chantages, chaque fois que nous devons aller en compétition à l’extérieur du pays. Il va jusqu’à mettre la pression sur des athlètes comme Diasso Fatima. (…)», a déclaré, le porte-parole des athlètes paralympiques, Noumbo Jean-Luc.

athlètes-paralympiques

Les champions paralympiques sont mécontents du président de la fédération.

M.Diamouténé a révélé pour sa part avoir remis à son « corps défendant », la somme de 500 000 francs CFA au président Trazié suite à des harcèlements avant les jeux olympiques de Rio. « Je lui ai remis les larmes aux yeux, 500 000 francs CFA avant d’aller à Rio. Il est le seul à enlever ou accorder la bourse. Il divise pour régner », s’est offusqué le champion du monde en haltérophilie.

Joint au téléphone, M. Trazié a indiqué qu’il va consulter les instances de décisions de la fédération avant de se prononcer « au moment opportun pour apporter des réponses appropriées, si nécessaire »

Fatima Diasso, médaillée d’argent, après un exploit de 4,89 mètres au saut en longueur T11 (handicap visuel) et Jean-Luc Kouamé Noumbo, finaliste du 400 mètres aux 15èmes jeux paralympiques à Rio, étaient à l’honneur en novembre, à l’auditorium de la primature, au Plateau. Ils ont reçu respectivement 40 millions de Fcfa et plus 10 millions de Fcfa, rappelle-t-on.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?