Côte d’Ivoire : Démission du Président de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme, Nicolas Débrimou

Nicolas-Debrimou

Le Président de la Fédération ivoirienne d’Athlétisme (FIA), Nicolas Yao Débrimou a rendu, sa démission, jeudi, à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire, s’estimant ‘’soulagé’’ par cette décision.

‘’Je ne suis pas heureux mais je suis content. Je quitte mes fonctions de président de la fédération ivoirienne d’athlétisme avec de soulagement parce que depuis quelque temps je ne sentais pas les choses. Je ne suis pas abattu car j’avais senti les chose venir c’est pourquoi je disais que je ne serai pas candidat à la succession l’an prochain’’, a expliqué à APA , M. Débrimou après l’annonce de sa démission, regrettant ‘’l’ingratitude des gens’’.

Les clubs et ligues ne lui ayant pas renouvelé leur ‘’confiance’’, le président démissionnaire a souhaité ‘’bon vent ‘’ au nouveau président.

Auparavant, un vent de ‘’détournement’’ d’une subvention de 90 millions du District d’Abidjan allouée à la FIA, mettant en cause Nicolas Débrimou a soufflé sur les travaux de l’Assemblée générale Ordinaire. ‘’Ou il justifie l’utilisation de ces fonds, ou il nous les
présente ou encore il rend le tablier’’, menaçait plus de la moitié des délégués présents avant le début des travaux.

Finalement, sous la poussée des nombreux représentants des clubs et ligues, M. Débrimou qui a nié ‘’l’existence’’ de la dite subvention en réclamant dans un document adressé aux commissaires aux comptes et remis à la presse ‘’la copie de l’ordre de virement ou de chèque émis en faveur de la fédération, remis à cette dernière et qui aurait été détourné’’, a quitté l’arène.

Les 8 présidents de ligues ‘’choisiront en leur sein un pour assurer la transition de six mois avant d’aller à une assemblée générale élective’’, a confié Wilson Brou, le président de Yopougon Athlétic
Club.

Laseve.info avec APA

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?