CAN 2017 / Stage de préparation : Les Eléphants ont choisi Abou Dhabi

Abou Dhabi

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont opté pour Abou Dhabi  (Emirats Arabes Unis) pour la phase préparatoire de la CAN 2017.

Comme en 2015, les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont installés à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis), depuis le 2 janvier 2017, pour la préparation de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017) de football. En matchs amicaux, les champions d’Afrique affronteront la Suède et l’Ouganda.

Le compte à rebours pour la CAN 2017 qui ouvre ces portes le 14 janvier au Gabon est lancé. Les Eléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique en titre ont opté, comme le Maroc d’Hervé Renard pour les Emirats Arabes Unis.

Sur les quatre pays du groupe C, deux sélections ont choisi de préparer la grand-messe du football africain aux Émirats Arabes Unis.

Si les Lions de l’Atlas ont choisi la ville d’Al-Aïn au centre du pays, avec à la clé deux matchs amicaux, notamment contre le l’Iran le 6 janvier et le second face à la Finlande le 9 janvier, les Éléphants ont, quant à eux, opté pour Abou Dhabi, suite aux consignes de leur sélectionneur Michel Dussuyer.

Dans leur fief, Serey Dié (capitaine des Eléphants) et ses camarades, avant de s’envoler pour le Gabon le 12 janvier, livreront deux matchs amicaux. Le premier contre la Suède le 8 janvier et achèveront la préparation contre l’Ouganda le 11 janvier.

« Les installations sportives et hôtelières sont d’excellente qualité, il ne fait pas trop chaud à cette période de l’année et en 2015, cela avait plutôt réussi à la Côte d’Ivoire de se préparer à Abou Dhabi », a expliqué Dussuyer.

En 2015, c’est aux Emirats Arabes Unis que les pachydermes avaient préparé la campagne glorieuse de la Guinée Equatoriale.

Vu la proximité entre la Guinée Equatoriale et le Gabon, la Fédération ivoirienne de football (FIF) a encore choisi la même option avant de regagner Oyem, son quartier général situé au nord du Gabon.

Les deux autres équipes du groupe auraient préféré rester en Afrique selon Jeune Afrique, pour peaufiner leurs préparations.

Claude Le Roy, le sélectionneur du Togo et sa troupe ont choisi d’élire domicile au Sénégal. Pour avoir entraîné le Sénégal, Le Roy connaît mieux le pays.

Quant à la République démocratique du Congo (RDC), elle s’est installée près de Yaoundé au Cameroun, au centre d’excellence de Mbankom.

Carlverth Kouakou / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?