CAN 2017 : Les Eléphants ont débuté leur stage de préparation

Entraînement-Abou Dhabi

Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont entamé les entraînements ce mardi, à Abou Dhabi.

Arrivés à Abou Dhabi (Emirats Arabes Unis) depuis le 2 janvier pour la phase préparatoire de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), les Eléphants de Côte d’Ivoire ont entamé les entraînements mardi. Tout se passe bien dans l’ensemble.

Depuis le 2 janvier, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont foulé le sol d’Abou Dhabi pour leur stage de préparation pour la CAN 2017 dont le coup d’envoi sera donné le 14 janvier prochain, au Gabon.
La grand-messe du football africain, c’est d’abord un bon pourcentage de préparation psychologique. C’est pourquoi, dès leur arrivée dans le somptueux cadre du Park Hyatt Hotel d’Abou Dhabi, le sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer, a mis les petits plats dans les grands en multipliant les entretiens avec ses joueurs en vue de s’enquérir de leur état psychologique.

L’objectif ici, ce n’est pas de reprendre un parcours nostalgique. Mais plutôt d’aller au-delà de ce qui s’est passé en 2015 en Guinée Equatoriale.

Après cette étape de grande envergure, les champions d’Afrique ont entamé les entraînements au New-York University d’Abu Dhabi par une séance de décrassage.

Pour cette première étape, tout semble se dérouler bien dans l’ensemble. Aucun cas de blessure n’a été signalé. Hormis Lamine Koné et Wilfried Zaha qui devraient rejoindre leurs coéquipiers ce mercredi, sur les 24 présélectionnés de Dussuyer, 22 étaient de la partie.

Le stage de préparation des Eléphants qui espèrent conserver ‘’leur trophée’’ sera ponctué par deux matchs amicaux, contre la Suède et l’Ouganda avant de rallier le Gabon le 12 janvier.

Logée dans le groupe C à Oyem, la Côte d’Ivoire rentrera dans la compétition le 16 janvier contre le Togo avant d’affronter le 20 janvier la République démocratique du Congo (RDC) et enfin terminer les matchs de poule le 24 janvier contre le Maroc d’Hervé Renard, l’une des rencontres les plus attendues de cette compétition.

Carlverth Kouakou / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?