Voici les 10 habitudes qu’un couple heureux devrait normalement avoir

black-couple-bed

Les 10 habitudes qu’un couple heureux devrait normalement avoir

Pour être heureux en amour, il y a des bases fondamentales à respecter et à établir. Alors si vous souhaitez faire perdurer votre bonheur, tenez compte de ses 10 bonnes habitudes. Vous verrez,  elles renforceront  les liens sentimentaux au sein de votre couple.

1. Prendre son conjoint dans les bras chaque fois qu’on rentre du travail

Bureaux

Le pouvoir des câlins est absolument incroyable. S’enlacer après une journée de travail épuisante  renforce les liens et montre au partenaire, sans utiliser de mots, l’amour que l’on ressent. C’est une forme d’intimité qui développe une complicité dans le couple.

2. Marcher main dans la main ou côte à côte

Main dans la main

On le fait systématiquement au début d’une relation amoureuse, et puis, au fur et à mesure que les années passent, cette habitude s’estompe. Quel dommage ! Car marcher main dans la main ou côte à côte maintient une connexion unique entre deux individus, sans parler des sensations agréables que cela procure.

3. Se dire ‘’je t’aime’’ et ‘’passe une bonne journée’’ tous les matins

S'enlacer

Rien de mieux pour commencer une belle journée que de dire bonjour à son conjoint en l’embrassant. C’est une bonne façon de faire le plein de patience et de tolérance avant de partir affronter les embouteillages, les longues files d’attente et toute autre contrariété quotidienne.

4. Se donner des nouvelles en s’appelant dans la journée

handsome african american businessman talking on mobile phone in modern office

Sans harceler votre partenaire d’appels, prenez l’habitude de le contacter dans la journée pour l’informer d’une nouvelle ou tout simplement pour lui dire qu’il vous manque.   Appelez-le également pour savoir comment se passe sa journée, notamment les jours où il a une affaire ou un rendez-vous important à régler. Cette habitude permet d’établir une grande complicité et une connexion privilégiée avec une personne.

5. Aller se coucher à la même heure

Dormir ensemble

L’un des secrets pour renforcer une relation et rester heureux ensemble, est de continuer à se coucher en même temps. En effet, cela engendre un dialogue entre les partenaires et permet de se faire un petit câlin réconfortant avant de s’endormir.

6. Privilégier la confiance et le pardon

pardon

Quand on vit en couple, il est difficile d’échapper à quelques désaccords, disputes, conflits et coup de colère. Mais pour que ce type de situations complexes n’affecte pas le bonheur de votre couple, il est très important de savoir pardonner. La confiance en l’autre est également l’un des ingrédients essentiels pour qu’une relation amoureuse puisse durer.

7. Cultiver des intérêts communs

Intérêt commun

Votre conjoint est un passionné de football et vous adorez la musique, aucun souci. Dans un couple, il est important de conserver ses propres passions et de respecter les espaces personnels de chacun. Toutefois, il est également important d’avoir des activités communes pour qu’il y ait une symbiose entre votre partenaire et vous.

8. Se souhaiter ‘’bonne nuit’’  tous les soirs, quelle que soit votre humeur

Bonne nuit

Tout comme le matin, il est primordial de dire ‘’bonne nuit’’ à son compagnon  et ce, quelque soit votre humeur. En le faisant, votre amoureux  saura que même s’il vous a profondément contrarié(e), vous tenez à poursuivre votre relation. Ces quelques mots rappellent aussi que votre histoire est plus importante que tous les incidents qui peuvent la perturber.

9. Se concentrer sur les qualités de son partenaire plutôt que sur ses défauts

Qualités

Vous devez vous sentir fier(e) de votre partenaire. En n’oubliant jamais les côtés positifs de votre conjoint, vous redonnerez de l’énergie à votre couple et surtout, vous éviterez de nombreuses disputes

10. Etre fier d’être vus ensemble

Public

Les couples heureux apprécient le fait d’être vus ensemble. Généralement assez tactiles, ils ne cachent pas leur affection. Ils posent la main sur celle de leur partenaire, ou encore sur leur épaule, leur genou ou leur nuque… Ils ne cherchent pas à se mettre en avant, ils vont tout simplement bien ensemble.

Muriel Yao / Laseve.info 

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?