Showbiz / Affaire ‘’Les vieilles personnes quittez’’ : Meiway répond à Debordo

Meiway-1

Frédéric Ehui Meiway

Le fameux refrain  de Debordo Leekunfa, les ‘’vieilles personnes quittez !’’, continue de faire des vagues. Dans son nouvel album intitulé ‘’Illimitic’’ sorti le 23 septembre dernier, Frédéric Ehui Meiway, le porte flambeau du ‘’Zoblazo’’  a lancé une pique amicale à la star du Coupé-Décalé qui vient de perdre son géniteur.

 ‘’Les vieilles personnes quittez !’’, ce refrain tiré du titre ‘’Apéritif Yamoukidi’’ de Débordo qui a suscité une grosse polémique au lendemain de la célébration nationale du 2è sacre des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2015) est remis de nouveau à l’ordre du jour.

Il a inspiré l’artiste ivoirien Meiway qui a donné une réplique très ‘’amicale’’ au ‘’Wiz Aggara’’. A travers son titre ‘’Petit Kakaba’’, l’auteur du tube ‘’Miss Lolo’’  demande aux  “petits d’aller au lit“. Une manière de repondre à la star du ‘’Coupé-Décalé’’.

« Ce titre a été inspiré de la chanson les vieilles personnesquittez ! de Debordo Leekunfa », a lancé Meiway avant de préciser qu’il  attendait à ce que les artistes réagissent à cette provocation, mais personne n’a réagi.

Ce message fort, selon le promoteur du ‘’Zoblazo’’, a pour but de lutter contre la disparition du droit d’aînesse.

Pour le ‘’Prince des Appolo’’, le respect des aînés est en train de perdre tous son sens. C’est pourquoi, il a frappé du poing sur la table avec ce titre.

« Une fois que les plus jeunes ont une opportunité, ils se disent qu’ils vont écraser les autres. Mais le plus dur dans ce métier, ce n’est pas de faire un coup, mais de durer. Les jeunes doivent donc travailler dans le respect du métier et de ceux qui leur ont servi d’exemple », a déclaré le patron du Zogang dans une interview accordée à RFI.

Carlverth Kouakou / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?