Etats-Unis : Un fils de Bob Marley achète une prison pour cultiver du cannabis

02-Damien-Marley-courtesy-dm-billboard-1240

Damian dans une culture de marijuana à Denver, dans le Colorado

Alors qu’on s’attendait le moins, le fils cadet de la légende du Reggae, Bob Marley, a ouvert une nouvelle ferme dédiée à la marijuana dans un ancien centre pénitentiaire pour un projet de culture «médicale».

« Si ce projet aide les gens, est utilisé à des fins médicales et est inspirant, c’est un succès » a déclaré Damian Marley (38 ans), le plus jeune fils de la légende Bob Marley en présentant son projet.

Le dernier des onze enfants de Bob Marley s’est associé à l’entreprise Ocean Grown Extracts (producteur de cannabis médical) pour transformer une ancienne prison californienne en ferme de cannabis, rapporte le site d’information du magazine américain Billboard.

Le rachat de ce centre pénitentiaire a coûté 4,1 millions de dollars, soit plus de 3,6 millions d’euros (environ 2,3 milliards de FCFA). Dans le passé, cette prison accueillait de nombreux détenus non violents condamnés pour consommation et culture de l’herbe.

Pour lui, ce projet «médical» devrait générer pas moins d’une centaine d’emplois et rapporter plus d’un million de dollars en taxes annuelles. Une aubaine pour la ville de Coalinga, située dans une région en très mauvaise posture économique

Selon les deux partenaires, la première récolte est prévue pour janvier 2017.

Comme treize autres Etats américains, la culture, la possession et l’utilisation de cannabis à des fins médicales est légale notamment en Californie depuis 1996.

Il y a deux semaines, Damian avait déjà lancé un «dispensaire» et une culture à Denver, dans le Colorado. En collaboration avec l’artiste Nas, il sortira prochainement un nouvel album intitulé Stony Hill.

Yves Leroy /Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?