Ligue 1 / 9 ème Journée : L’Africa s’incline devant l’Asec (0-1)

asec_africa

L’Asec Mimosas a battu (1-0) son éternel rival l’Africa Sport d’Abidjan.

L’Asec Mimosas a battu (1-0) son éternel rival l’Africa Sport d’Abidjan mardi, lors de la 9ème journée de la Ligue 1, disputée au Stade Robert Champroux de Marcory.

Le grand derby de la Ligue 1 entre l’Asec Mimosas et son rival de tous les temps l’Africa Sport d’Abidjan, initialement prévu pour le dimanche dernier a finalement eu lieu, mardi après midi, sous le coup de 17h 30 mn, au stade Robert Champroux de Marcory.

Si ces dernières années ces deux mastodontes du football ivoirien se sont vus voler la vedette par des clubs de l’intérieur, notamment le Séwé Sport de San Pedro et l’AS Tanda, l’Asec et l’Africa ne crachent pas sur le trône et continuent de drainer du monde sur leur passage.

L’enjeu était donc de taille entre ces deux baromètres du football local. Sur le terrain, c’est un match de rachat pour les deux formations qui avaient mordu la poussière au cours de la 8ème journée.

Les deux équipes se sont séparées dos à dos (0-0) à la première mi-temps. De retour des vestiaires, les ‘’Actionnaires’’ et les ‘’Oyés’’ vont continuer sur la même lancée en se créant de multiples occasions de but infructueuses.

Toujours à la recherche de la faille, les deux formations vont multiplier les remplacements. En définitif, l’avantage va tourner à la faveur du club Jaune et Noir qui va s’imposer (1-0) dans les derniers instants de la partie sur un penalty, transformé par Dépodé Jacob Ezéchiel (84ème), rentré en seconde période (82ème) en lieu et place de Nougbélé Christian.

L’Africa qui enregistre deux défaites consécutives entend mieux faire pour la suite de la compétition afin d’éviter de s’éloigner du titre.

Quant à l’Asec, avec cette victoire, elle totalise désormais 18 points et récupère ainsi le fauteuil du leader.

Carlverth Kouakou / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?