Ligue 1 / 6ème journée : L’Asec et Tanda se neutralisent (1-1)

Choc

Le choc entre l’Asec Mimosas et l’AS Tanda a tenu toute ses promesses.

Le choc de la première partie de la 6ème journée de la Ligue 1 disputé ce mercredi, au stade Robert Champroux, a tenu toutes ses promesse. L’Asec Mimosas et l’AS Tanda se sont neutralisés (1-1).

Comme attendu, le choc entre le leader du championnat national, l’Asec Mimosas et le champion sortant l’AS Tanda, a démarré sous de bons auspices. Même si 9 minutes après l’entame de la partie, l’arbitre Traoré Ibrahim Kalilou a expulsé Depodé Jacob, le jeune milieu du terrain de l’Asec, les deux formations ont livré un beau duel qui s’est soldé par un score de parité (1-1).

A 10 contre 11, les choses deviennent compliquées pour le coach de l’Asec, Traoré Siaka. Dès lors, les hommes venus du Gontougo (région du Zanzan) deviennent totalement les seuls maîtres du jeu, malgré les réaménagements dans le rang des Mimosas.

En dépit des assauts de l’adversaire et son infériorité numérique, l’Asec tient bon et atteint la recréation sur un score vierge.

Au retour des vestiaires, les deux équipes vont changer de schéma tactique, se procurant de part et d’autre de belles occasions de but.

Ainsi, l’avantage va tourner en faveur des Etoiles du Zanzan qui parviennent à ouvrir la marque (1-0) grâce à un certain, Stéphen Assare, en grande forme à la 63ème minute.

Mais la joie des champions en titre ne fut que de courte durée. L’Asec va mettre les pendules à l’heure (1-1) à la 89ème minute, dans les derniers instants, grâce à Mohamed Aïdara.

Malgré ce nul, les actionnaires restent toujours grand leader de la Ligue 1, après 6 journées.

Carlverth Kouakou / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?