Football / Transfert : Drogba évoque un retour en Ligue 1

Didier-Drogba

Didier Drogba ne serait pas contre un retour dans le championnat français

L’attaquant ivoirien, Didier Drogba ne serait pas contre un retour dans le championnat français, 12 ans après son départ. Lors d’un entretien accordé au Canal Football Club, il est revenu sur le sujet Olympique de Marseille (OM).

Libre depuis la fin de son aventure à l’Impact Montréal dans le championnat nord-américain, l’attaquant ivoirien n’est pas contre un retour à l’OM.

« Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. J’espère pouvoir tenir un jour ma promesse », a confié Drogba au micro de Canal+ avant d’ajouter.

« A chaque fois que j’ai répondu, les gens disaient : ”Lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas.” Mais ça ne dépendait pas que de moi. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club ? […] Mais qui travaille pour gagner moins ? […] Bien sûr, j’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque.»

Drogba n’a passé qu’une saison (2003-2004) à l’OM mais il a  laissé un souvenir indélébile au public du Vélodrome, grâce à des statistiques impressionnantes : 18 buts en 35 matches de L1, 11 en 16 rencontres de Coupe d’Europe.

Depuis plus de dix ans, les supporteurs phocéens rêvent de son retour.

 

Malick Toé / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?