Football : Le ballon d’or africain 2016 décerné à un algérien

merez

L’international algérien Riyad Mahrez

L’international Algérien du club anglais de Leicester , Riyad Mahrez, a été sacré ballon d’or africain de l’année 2016, lors de la cérémonie des Awards, organisée jeudi, à Abuja au Nigeria, par la Confédération africaine de football (CAF).

Le milieu offensif de 25 ans a été préféré aux deux autres nominés que sont le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund en Allemagne et le sénégalais Sadio Mané du club anglais de Liverpool Football Club. Mahrez devient ainsi le troisième algérien à remporter ce trophée après Lakhdar Belloumi (1981) et Rabah Madjer (1987).

L’international algérien se voit récompensé de sa brillante saison 2015-2016 avec Leicester avec lequel il a remporté le titre de la Premier League. Avec 17 buts et 11 passes décisives, il avait été un des artisans de ce sacre.

Au nombre des autres distinctions, le trophée du meilleur club de l’année est revenu Mamelodie Sundowns d’Afrique du Sud ainsi que celui du meilleur joueur évoluant sur le continent, attribué à son portier, l’Ougandais Denis Onyango. Le Gambien Papa Gassama a été désigné meilleur sifflet du continent et la Nigériane Asisat Oshoala a été sacrée Joueuse de l’année pour la deuxième fois de son histoire.

Les lauréats de la saison sont désignés par un vote des sélectionneurs ou directeurs techniques des associations affiliées à la Confédération africaine de football (CAF) et des groupes d’experts du football et des médias, précise-t-on.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?