CAN 2021 : La Côte d’Ivoire lance les travaux de son premier stade olympique

2

Le gouvernement ivoirien a procédé officiellement, ce jeudi, au lancement des travaux du stade olympique d’Ebimpé

Le gouvernement ivoirien a procédé officiellement, ce jeudi, au lancement des travaux du stade olympique d’Ebimpé. Un projet qui sera bâtit sur 20 hectares  et coûtera environ 67,5 milliards de FCFA.

Le projet de construction du stade olympique d’Ebimpé vient une fois de plus renforcer le partenariat sino-ivoirien. Ce jeudi, le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan en compagnie des ministre des Sports et Loisirs, Amichia François, de l’Education nationale, Kandia Camara et des Mines, du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara a officiellement lancé les travaux du premier stade olympique de la Côte d’Ivoire situé à Ebimpé, dans la sous-préfecture d’Anyama.

Cette future infrastructure sportive de 60 000 places qui se présente en forme de « nid d’oiseau »  est une composante de la cité olympique construite sur 287 hectares. L’entreprise chinoise chargée de la construction de ce joyau architectural, Pékin Construction Engineering Group (PCEG) a indiqué que l’ouvrage durera 34 mois et va générer environ 1500 emplois directs.

«  Jusqu’à avril 2019, on sera à la finalisation de ce projet », a indiqué la partie chinoise.

Ce projet devrait permettre principalement à la Côte d’Ivoire d’abriter la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’elle organisera en 2021. En plus de ce stade olympique, deux autres stades de 20 000  places seront construits à San Pedro et Korhogo. Pendant que ceux de Yamoussoukro, de Bouaké, ainsi que le stade Félix Houphouët Boigny, seront entièrement réhabilités.

« Nous avons commencé avec le stade olympique qui est un don du gouvernement chinois. Les études sont en cours pour les stades de San Pedro, Korhogo et l’agrandissement du stade de Yamoussoukro. Le stade de Bouaké répond aux normes internationales mais il s’agit plus de réhabilitation. En plus des stades, il y a des villages qui devront accueillir la CAN 2021.  Tous ces projets devront être finalisés  pour le deuxième trimestre de l’année 2017 », a déclaré le ministre Amichia François.

3

 

Malick Toé / Laseve.info

 

 

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?