CAN 2017 / Cameroun : 7 joueurs déclinent leur convocation en sélection

cameroun-twitter-selectionneur

Le sélectionneur de football du Cameroun, Hugo Bross, a affirmé que 7 des 35 joueurs présélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) «Gabon 2017» l’avaient saisi «au téléphone pour lui signifier leur indisponibilité».

Dans un communiqué, le technicien allemand indique ainsi que André Onana (Ajax d’Amsterdam, Hollande), Guy Roland Ndy Assembe (Nancy, France), Joël Matip (Liverpool, Angleterre), Allan Nyom (West Bromwich, Angleterre), Maxime Poundje (Bordeaux, France), André Zambo Anguissa (Olympique Marseille, France) et Ibrahim Amadou (Lille OSC, France) ont décliné leur convocation chez les «Lions indomptables», la plupart préférant rester en club pour préserver leur place de titulaire.

Deux des cas présentent toutefois d’autres arguments : il s’agit de Joël Matip, qui «ne souhaite pas jouer avec les ‘’Lions indomptables’’ pour le moment, en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique» et de Maxime Poundje, qui «a choisi de jouer pour la France».

Pour Hugo Bross, ces athlètes «veulent privilégier leur intérêt personnel au détriment de la sélection nationale au sein de laquelle ils ont déjà pour certains évolué».

Et de prévenir que la fédération nationale de la discipline (FECAFOOT) se réserve le droit d’engager des actions à l’encontre desdits joueurs, conformément aux règlements de la Fédération internationale de football association (FIFA), tout en précisant qu’il mettra en place la meilleure équipe possible avec des joueurs motivés et déterminés à défendre les couleurs du Cameroun.

Selon le coach, la liste des 23 joueurs finalement retenus pour la CAN 2017 ainsi que le programme de préparation du groupe pour cette compétition, seront rendus publics dans les meilleurs délais.

On rappelle que dans le groupe A basé à Libreville, la capitale, le Cameroun évoluera avec le pays organisateur, le Burkina Faso et la Guinée-Bissau.

Laseve.info avec APA

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?