Tanda : Des coupeurs de route provoquent un accident

Coupeurs-route (1)

Photo d’archives

Une dizaine de véhicules (minicars, cars climatisés) sont encore tombés dans une embuscade tendue, dans la nuit de mercredi à jeudi à neuf kilomètres de Tanda sur la voie menant à Koun-Fao, par des coupeurs de route qui ont dépouillé les passagers d’importantes sommes d’argent, et de plusieurs biens matériels.

Selon des victimes, les faits se sont déroulés entre 22 h et 01 du matin, sur l’axe Iguéla (11 km) à Tanda, très fréquenté. À l’aide de troncs d’arbre, les bandits ont obstrué la voie, obligeant les usagers à s’arrêter. Menaçant et agressant physiquement leurs voyageurs avec des armes de guerre, ils les ont dépouillées de plusieurs biens, notamment des téléphones et des ordinateurs portables ainsi que d’importantes sommes d’argent, blessant d’ailleurs par balle Ouédraogo Ibrahim, apprenti d’un minicar qui s’est renversé sous la panique du conducteur.

« C’est aux environs de 22 h qu’en venant d’Abidjan, nous avons vu ce qui se passait… En voulant faire marche- arrière, ils ont tiré sur nous, j’ai paniqué et le véhicule s’est renversé… J’ai pris la fuite, mais malgré cela, ils ont continué tranquillement leur travail », a raconté Kouamé Augustin (26 ans), conducteur du minicar qui a reçu une balle sur son rétroviseur.

Les forces de l’ordre arrivées sur les lieux, après avoir reçu l’information, n’ont pour l’instant rien conclu sur cette affaire. Depuis quelques jours, la présence de ces malfaiteurs dans le département de Tanda est régulièrement signalée avec plusieurs victimes dont le préfet de Sandégué, vers fin décembre 2016, rappelle-t-on.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?