Côte d’Ivoire : Une station d’essence attaquée à la grenade à Yopougon

grenades

Des grenades défensives

C’est la deux fois qu’une telle agression se produit dans la commune de Yopougon en moins de deux mois.

Deux grenades défensives ont été lancées, jeudi matin, dans une station d’essence à Yopougon, faisant un blessé parmi les pompistes, ont indiqué à APA plusieurs témoins sur place.

Les deux engins explosifs ont été lancés par des ‘’personnes inconnues’’ dans la station Shell située entre le 3è et le 2è Pont de Yopougon sur l’autoroute du Nord en venant de la GESCO.

‘’Une grenade a explosé sur le champ en blessant un des pompistes qui a été évacué à l’hôpital’’ a expliqué un témoin à APA dont un journaliste a constaté sur place les impacts de l’engin.

‘’La deuxième grenade a été explosée par les forces de l’ordre qui sont intervenues’’, a ajouté la même source, indiquant que l’incident a perturbé la circulation pendant quelques heures sur cette autoroute. Le principal témoin de la scène sera interrogé, vendredi, à Abidjan par la Police judiciaire (PJ) qui a ouvert une enquête, annonce une source sécuritaire.

Lors du scrutin référendaire de fin octobre dernier, une grenade défensive avait été également lancée dans une station d’essence de Yopougon en face de la pharmacie Wakouboué, à quelques mètres du commissariat du 16ème arrondissement et de la gare ‘’Lavage’’.

La Force de recherche et d’assaut de la police (FRAP) qui était intervenue avec son unité de déminage a pu extraire l’engin explosif de la zone dangereuse, en présence des sapeurs-pompiers et d’une ambulance. Les démineurs de cette unité de la police nationale ont par la suite ‘’fait exploser l’engin dans une zone appropriée’’.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?