Côte d’Ivoire : Une bagarre autour d’un tambour fait des blessés dans un village

tam

(Photo d’Archive)

L’usage du tambour par des proches du chef du village d’Ellibou (7 km de Sikensi), a été à l’origine d’une bagarre ayant occasionné deux blessés à l’occasion, vendredi, des obsèques d’un proche du chef du village.

Selon M. Akpanza Koffi reconnu par l’autorité administrative, ses parents battaient le tambour confectionné par lui, pour rendre hommage à son cousin décédé lorsque des partisans d’une frange qui lui est hostile ont fait irruption sur la place des funérailles, pour interdire l’usage de ce tambour qu’ils estiment non conforme aux traditions du village.

L’opposition des proches du chef à cette agression a suscité des échauffourées, occasionnant deux blessés. A écouter  M. Akpanza Koffi, son appel au calme a pu circonscrire la situation.

Le corps du défunt a pu avoir accès au village, aux environs de 21 H, après la levée du barrage posé sur la voie par un groupe de villageois, a ajouté le chef Akpanza.

Le commissaire de la police de Sikensi, Thio N’Klobi Richard, a appelé les deux parties à faire régner le calme dans le village, après une entrevue dans son bureau.

Certains fils d’Ellibou plaident pour une implication « décisive » des autorités administratives dans le règlement de la crise de chefferie qui perdure dans la localité.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?