Côte d’Ivoire : Plusieurs blessés graves dans un violent affrontement entre élèves

bouake_manif_contre_cie

Photo d’archives

Les élèves à l’origine des troubles auraient été identifiés et devraient passer avec leurs parents devant le conseil de discipline ‘’afin d’être sévèrement sanctionnés.

Au moins quatre élèves de deux établissements secondaires de Bangolo (Ouest, région du Guémon) ont été grièvement blessés à coups de pierre projetées par leurs camarades qui manifestaient pour réclamer un départ prématuré en congés de noël et de nouvel an.

« C’est aux environs de 9 heures que cinq élèves du Collège ‘’Le Maney’’ ont fait irruption au sein de notre établissement et à coups de sifflets et de jets de pierre ont tenté d’interrompre le déroulement des cours. C’est ce qui a entraîné un mouvement de protestation de nos élèves qui les ont poursuivis » a expliqué, mercredi, le directeur des études de l’Institut classique ‘’Picou’’, Guillet Magloire.

Les élèves perturbateurs ont été pourchassés jusqu’à leur école d’origine où les affrontements ont fait deux blessés et quelques dégâts matériels au collège ‘’Le Maney’’. Les remous se sont déportés par la suite au lycée moderne. Dans cet établissement public, deux élèves de terminale D qui s’opposaient à l’arrêt des cours ont été roués de coups de pierre. L’un a eu son front profondément blessé et l’autre la nuque fracassée. Ils ont dû être transportés d’urgence à l’hôpital général pour y être pris en charge.

Selon l’administration du collège ‘’Le Maney’’, les élèves à l’origine des troubles ont été identifiés et passeront avec leurs parents devant le conseil de discipline ‘’afin d’être sévèrement sanctionnés.

Pour cette année scolaire 2016-2017, le ministère de l’Education nationale a prévu les congés de noël et de nouvel an du mercredi 21 décembre 2016 après les cours de la matinée au jeudi 05 janvier 2017 à 07 heures 00 minute.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?