Côte d’Ivoire : Un redoutable chef de coupeurs de route abattu

gendarme

Photo d’archives

Il sévissait avec son gang sur les routes du pays. Mais cette dernière attaque, lui sera fatale.

Le cerveau d’un gang de coupeurs de route, Damango Adou, 24 ans, a été mis hors d’état de nuire dans la nuit de dimanche à lundi par des éléments du centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) à Yamoussoukro.

« A 4h30, nos éléments étaient en train de faire le balayage sur l’axe Yamoussoukro Sinfra. Parvenus au niveau du lac non loin de la base de l’Onuci à Yamoussoukro, notre véhicule a essuyé de loin des tirs des bandits embusqués, qui ont sans doute cru à un véhicule de transport », a expliqué le Commandant du 11è groupement régional d’intervention (GRI), Kouamé Yao Kouman.

La riposte immédiate des éléments du CCDO a été fatale pour les bandits dont Damango Adou « la terreur » a été tué sur le champ dans les échanges de tirs. Deux de ses acolytes plus chanceux ont pu prendre leurs jambes à leur cou.

Il a été retrouvé sur Damango un fusil AK 47, un chargeur avec 45 munitions, un sac contenant une cagoule, un téléphone portable, une chemise de rechange, un certificat de résidence et une carte consulaire.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?