Côte d’Ivoire / Cocody : Le carrefour de la Riviera 2 inondé, les secours sollicités

inondation-riviera2_001

La voie venant de l’université de Cocody menant au carrefour de la Riviera 2 inondée

La pluie qui s’est abattue sur la commune de Cocody en début d’après midi du jeudi 23 décembre n’a pas qu’interrompu les activités de ses habitants. Elle a mis hors d’accès une des voies menant au carrefour de la Riviera 2. Plongeant ainsi domiciles et bureaux sous les eaux.

Inondée et impraticable. La voie venant de l’université de Cocody, passant devant l’Eglise Universelle Royaume de Dieu et menant au carrefour de la Riviera 2 a été envahie par les eaux qui se sont abattues sur la commune de Cocody.

Des maisons et commerces où l’eau se glisse abondamment. Des véhicules piégés par ce ‘’lac’’. C’est le vécu des locataires – bureaux, commerces et habitations- situé le long de ce tronçon.

A côté, un câble électrique qui pend d’un poteau baigne dans la flaque d’eau. Le risque d’électrocution des personnes étant grand, les pompiers ont été contacté en urgence.

Sur place, ces derniers ont pris attache avec les services techniques de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) qui ont vite fait d’isolé la ligne. Ce qui a permis d’éviter un accident dans les maisons et chez les transporteurs qui ont élus domicile en ce lieu.

L’inondation de la voie est récurrente. Mais, avec une étendue moins grande. Cette fois-ci, c’est près d’une quarantaine de mètres de cette route qui sont sous les eaux.

La formation de cette étendue d’eau serait due au fait que les canalisations construites le long de cette voie sont toutes bouchées.

Les pompiers impuissants, ont rebroussé chemin après près d’une heure passée sur place, laissant les riverains à leur triste sort.

Cyrille Leverbe / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?