Côte d’Ivoire / Assemblée nationale : Le DAF et sa fille aînée tués dans un accident de la route

tcologo

Le directeur administratif et financier (DAF) de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Lambert Métahapéna Coulibaly

Le directeur administratif et financier (DAF) de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Lambert Métahapéna Coulibaly, est décédé dans un accident de la route, lundi nuit, au PK 105 sur l’autoroute du Nord, a-t-on appris ce mardi, de sources concordantes.

« Lambert est mort dans un accident à 100 km d’Abidjan », a annoncé à l’AIP, Sylla Djeneba, député suppléante de Ferkessédougou commune. Le bilan de cet accident fait état de deux morts dont la fille aînée de M. Métahapéna Coulibaly, et quatre blessés.

Jeune cadre et fils de Ferkessédougou, Coulibaly Lambert revenait de de cette ville du Nord ivoirien, où il venait de prendre part à l’organisation de la sixième édition du Tchologo Festival en tant que le commissaire général. Une triste nouvelle qui a créé l’émoi au sein des populations de la ville.

« C’est une grosse perte pour nous. Il était accessible et accordait une attention particulière au moindre souci des jeunes. Il était très respectueux envers les personnes âgées et était toujours prêt à soutenir les femmes », a confié, à l’AIP, Mme Sylla, sous le choc.

Le 6è Tchologo Festival a eu lieu du 29 au 31 décembre 2016, avec pour thème « La place des femmes dans le développement socio-économique de la région du Tchologo », précise-t-on.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?