Abidjan / Cocody : Un ”microbe” arrêté après l’attaque d’un village

microbe-attaque

Photo d’archives

Selon le commissaire du 35e arrondissement de police, le suspect a été arrêté samedi, le jour même de l’attaque parmi les fouteurs de trouble. 

Un jeune homme soupçonné d’appartenir au groupe d’adolescents en conflit avec la loi appelés communément « microbes » a été arrêté après l’attaque du village de Djorogobité 2, localité situé dans la commune de Cocody, qui a entraîné d’importants dégâts matériels et quatre blessés du côté des jeunes du village.

Selon le commissaire du 35e arrondissement de police, Digbeu Simon qui a donné cette information à l’AIP, ce suspect a été arrêté samedi, le jour même de l’attaque parmi les fouteurs de trouble. La police, a-t-il ajouté, a pris toutes les dispositions pour mener une enquête approfondie dans cette affaire.

Un groupe de jeunes armés d’armes à feu et de toutes sortes d’armes blanches, rappelle-t-on, a attaqué samedi le village de djorogobité 2 alors que les habitants se préparaient à la cérémonie d’intronisation du chef du village Mekan Assi Joseph.

Ces jeunes ont entrepris au grand dam de la population le pillage de toutes les résidences des différents chefs, notamment le domicile du premier chef du village feu Ossey Assy Ambroise, la résidence de feu Alley Atsé ancien chef du village de Djorogobité 2 et celle de l’actuel chef Mekan Assi Joseph.

« Nous devons notre vie au détachement de police du 35e arrondissement qui a intervenu avec promptitude et efficacité », a déclare Atsé Clarisse une habitante du village.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?