Côte d’Ivoire : Lancement de la première application mobile à vocation humanitaire

croix-rouge

Quelques fonctionnalités de l’application mobile de la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire

Abidjan911-Logo-Citoyen-Pastille-01-e1464346018591Elles interviennent dans plusieurs secteurs d’activités notamment dans l’éducation, les affaires… et font leur entrée dans le domaine de l’humanitaire. En Côte d’Ivoire, la Croix-Rouge vient de procéder au lancement d’une nouvelle application mobile qui permettra de sauver plus de vie à travers des actions humanitaires.

« Partout, pour tous ». Tel est l’objectif visé par la société nationale de Croix-Rouge qui vient de lancer son application mobile.

Dénommée ‘’CRCI’’, elle devrait permettre à tout individu, quelque soit l’endroit où il se trouve, de contacter l’organisation et s’informer sur ses opérations.

C’est donc avant tout un outil de communication permettant à tout le monde d’être au fait des différentes actions de l’institution.

Au-delà, elle permettra de mobiliser les ressources-humaines, matérielles et financières- d’autant qu’elle est un canal par lequel tous les volontaires pourront être touchés par un message et être mobilisés pour une action quelconque.

Par ailleurs, les utilisateurs de l’application pourront faire des dons directement de leur compte. Finances dont usera la Croix-Rouge pour la réalisation de ses multiples projets humanitaires.

Son usage permettra, en outre, de mener des campagnes de sensibilisation pour des dons et collectes de sang. Précieux liquide dont manque grandement les hôpitaux et centre de santé.

L’application sert également à lancer des alertes d’urgence en cas de catastrophe.

C’est donc une initiative salué par l’ensemble des participants à la cérémonie de présentation de cette application dont des responsables de sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge venues de plusieurs pays d’Afrique et de ministres ivoiriens dont Raymonde Goudou Coffie de la santé, Syndou Fofana et Bruno Koné, respectivement du tourisme et de la Communication et de l’économie numérique.

Bruno Koné pour qui l’usage des nouvelles technologies est le ‘’prix de la survie de toutes organisation’’ félicite les responsables nationaux de la Croix-Rouge pour cette innovation.

La cérémonie de lancement de cette application marquait par ailleurs le lancement des travaux de la 9ème Conférence panafricaine prévue du 9 au 12 avril prochain.

Une rencontre que le ministre du tourisme veut rendre ‘’inoubliable’’ pour les 600 participants attendus. Syndou Fofana veut apporter une touche ‘’culturelle et une plus value touristique’’ pour la réussite de l’événement.

Téléchargeable gratuitement sur App store et Google play, cette application à vocation humanitaire est un outil dont devront se procurer les 25 millions d’utilisateurs mobiles que compte la Côte d’Ivoire.

Cyrille Leverbe / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?