Côte d’Ivoire / Agrobusiness : Voici les souscripteurs concernés par le remboursement

agro-business.pancarte

Abidjan911-Logo-Citoyen-Pastille-01-e1464346018591Longtemps attendu, le payement des souscripteurs de l’agrobusiness se fera finalement jeudi. Lors d’une conférence de presse animée conjointement par le ministre de l’économie et des finances, le Directeur général du Trésor public et l’administrateur séquestre commis pour veiller à la bonne marche de la démarche, les trois responsables gouvernementaux proches du dossier ont fait des éclairages sur les détails de la procédure.

Quelques unes. 7 entreprises sur 21 dans l’affaire dite de l’agrobusiness sont concernées par cette première vague de remboursement, peut-on retenir de la communication.

Réunis à son cabinet Adama Koné, ministre des finances et ses deux deux co-animateurs – Assahoré Konan Jacques, président du comité de veille et Drissa Koné, administrateur séquestre – ont réitéré l’engagement de l’Etat à payer le capital souscrit.

Différences de payement…

Dès jeudi donc les souscripteurs des sept entreprises concernées percevront leur argent. Et ce, sur la base de fonds disponibles. Mais, avec des spécificités qui diffèrent d’un groupe d’entreprises à un autre.

En effet, selon les communicants, les clients de Green Web Consultant, Agribiznet et Agricash auront la totalité du montant investi. Quand ceux de CIFIDE-Agrofinance percevront que 87,78% de leur argent. Les souscripteurs de Leader Investissement’s, AGRIIS et GRAM’S auront plus de la moitié de la somme versée.

Les clients des 14 entreprises restantes inscrits auprès du Trésor devront attendre la semaine prochaine pour être situés sur les conditions de leur remboursement.

Selon l’administrateur séquestre, le point des ressources sera fait d’ici là. Et, en cas d’insuffisance de celles-ci, le Trésor publique procédera à la liquidation des actifs des entreprises pour rembourser les souscripteurs.

Cyrille Leverbe / Laseve.info

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?