Boisson énergisante Cody’s Vody : Un cocktail explosif à suivre de près !

vody-consommation-lsi

De nombreux jeunes consomment sans modération ”Cody’s Vody”

S’il y a une boisson qui connait depuis peu un franc succès sur les bords de la lagune Ebrié, c’est bel et bien ‘’ Cody’s Vody’’.  Un breuvage originaire d’Europe centrale, qui a complètement envouté Abidjan911-Logo-Citoyen-Pastille-01-e1464346018591la jeunesse ivoirienne. Malheureusement, les nombreux adeptes de ce cocktail  ignorent les dangers auxquels  ils s’exposent en levant un peu trop le coude.

On en trouve désormais partout. Fabriquée en Allemagne, La boisson énergisante ‘’Cody’s Vody’’, conservée  dans de petites canettes de couleur rouge-noire se vend comme des petits pains dans la capitale économique ivoirienne.  Pourtant sur l’emballage en aluminium de ce breuvage  au goût  fruité  figure un détail non moins  négligeable. Il y est inscrit 18% d’alcool. Une  mention qui affiche chiffre largement au-dessus du volume (entre 5 et 8%) d’alcool contenu dans les bières commercialisées dans le pays.

Un fait qui loin d’alarmer les consommateurs, les attire plutôt comme aimant.

Un cocktail aphrodisiaque ?

codys-vody-18-33-cl-x24

Composée essentiellement de Vodka, taurine et de caféine, ‘’Cody’s Vody’’ a envahi les commerces d’alimentation, supermarchés, bars et caves d’Abidjan.

Son franc succès, elle le doit en partie à son coût très accessible sur le marché. De quoi appâter tous les adeptes constitués en majorité d’adolescents. Mais si ‘’Cody’s Vody’’ a vu sa popularité augmenter au cours de ces derniers mois, c’est principalement  à cause des vertus aphrodisiaques que certains consommateurs  lui attribue.

« La première fois que j’ai goûté à cette boisson, j’ai ressenti des fourmillements au niveau du bas ventre. Et je peux vous assurer que cette nuit là, je me suis senti plus viril », a déclaré Patrick Gbada,  étudiant dans une grande université de la place.

Quant à Aziz Cissé, il ne dit pas autre chose. Lui qui avait des problèmes pour satisfaire sa petite amie s’est retrouvé du jour au lendemain ‘’guéri’’ grâce à ‘’Vody’’.

Mais si ce breuvage fait le bonheur de certains, ce n’est le cas pour tout le monde. En effet, de nombreuses personnes se plaignent de fortes migraines et de gueules de bois hors du commun.

Attention aux effets secondaires…

Le jeune informaticien Kader S. a fait l’amer expérience de ‘’Cody’s Vody’’. Au début, il sublimait cette boisson qu’il considérait comme l’une des meilleures qui puisse exister. Il ne pouvait s’en passer. Ce jeune trentenaire pouvait consommer au minimum cinq canettes. Mais petit à petit, les effets secondaires ont commencé à se faire sentir. Maux de têtes atroces, douleurs abdominales, fatigues, vomissement, nausées… il n’était plus vraiment le même. Depuis, il a décidé de faire une croix sur sa découverte.

Comme Kader, de nombreux jeunes gens ont été séduis par le ‘’Vody’’, qu’ils consomment souvent sans modération. Une mauvaise habitude qui peut avoir de graves répercussions sur la santé.

Selon des spécialistes, les dangers de ce ‘’mariage (boisson énergisante-alcool) ’’ serait plus négatifs sur la santé que les simples boissons alcoolisées. En effet, les consommateurs de ce genre de cocktail ont tendance à boire plus d’alcool avant de ressentir les effets.

Cette observation s’explique par l’action des composés excitants qui masque la sensation de fatigue. Or, c’est cette  impression qui incite généralement une personne à arrêter de boire.

Pour les médecins,  les jeunes qui consomment ce punch sans modérations sont exposés à de nombreux risques tels que les  troubles du rythme cardiaque, du sommeil, du comportement et de l’humeur. A cela, on peut également ajouter la violence, l’irritabilité, les hallucinations et  les excès de vitesse.

Ainsi, comme s’est inscrit sur l’emballage, il serait judicieux de consommer le ‘’Vody ‘’ avec modération, au même titre que toutes les boissons alcoolisées.

Muriel Yao / Laseve.info 

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?