Quelle poussette choisir pour son bébé ?

L’arrivée d’un bébé nécessite une préparation en amont surtout au niveau de sa puériculture. Parmi tous ces matériels, la poussette est l’un des accessoires très importants pour les futurs parents. Eh oui, il n’est pas facile de choisir la première poussette pour son bébé, et son achat ne doit pas être pris à la légère. Voyons dans cet article quelques conseils pour faire le bon choix.

La poussette pour bébé aux multiples modèles

La poussette est un accessoire pratique qui est un vrai allié pour les parents. Elle va accompagner votre bout d’chou au cours de toutes ses premières sorties. Utilisable dès la naissance, cet accessoire va faciliter le déplacement de vos enfants jusqu’à son 3 à 4 ans, voir même 5 ans. Nombreux sont les modèles existants sur le marché. Et chaque modèle correspond à un usage particulier et à votre mode de vie.

Le modèle babyzen YOYO² 6+ a une multiple fonction. Il peut être utilisé avec un siège-auto lors de vos excursions familiales, et il pourra suivre votre enfant de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. Également, la poussette compacte se plie et se déplie en un tournemain et se faufile partout : dans un métro, un taxi ou même un avion. En un mot, ce modèle se range à toute simplicité. Dans ce cas, vos nourrissons peuvent profiter de cette poussette qui s’incline en position. Une fois votre bébé commence à s’asseoir tout seul, une poussette à position semi-allongée permet ainsi de travailler ses muscles et profiter des paysages. Quoi de plus incroyable que d’orienter son choix sur la poussette qui s’adapte à tous ses besoins ?

Les critères à prendre en compte lors de l’achat

Pour votre déplacement, la poussette est très pratique pour emmener le bébé depuis la maternité, dans les longues montées d’escaliers, dans un voyage à l’autre bout du monde, etc. Le choix d’une poussette de bébé doit tenir compte ces 3 critères : l’utilisation que vous en ferez, le poids de bébé et surtout son âge.

Au-delà du budget, le poids de la poussette doit être environ 8 kg en moyenne, 6 kg pour la poussette légère. Pour son pliage, optez pour des poussettes faciles à plier d’une seule main si c’est possible. Une bonne solution pour vous éviter d’acheter trois modèles différents, c’est d’opter également pour une poussette-canne compacte qui peut être utilisée dès la naissance. Mais à condition qu’elle puisse se régler sous plusieurs inclinations, allongées et semi-allongées, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

Comments

comments

Quelles sont les étapes à suivre lors d’un achat de voiture ?

Quelques astuces pour créer votre enseigne