Côte d’Ivoire : Ouattara exhorte les populations à « vaquer tranquillement » à leurs occupations

ADO1

Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, invite les populations à « vaquer tranquillement » à leurs occupations, aux lendemains de la mutinerie de soldats qui a connu un aboutissement heureux.

« Les événements de ces derniers jours sont regrettables. Je sais que les populations en ont été affectées. Je tiens à rassurer chaque Ivoirien et tous les amis de la Côte d’Ivoire que tout est rentré dans l’ordre. Vous pouvez vaquer tranquillement à vos occupations », a-t-il écrit dimanche, sur son compte Facebook.

Des soldats mutins avaient déclenché vendredi à Bouaké, un mouvement pour réclamer des primes et de meilleurs salaires ainsi que la réduction du passage de grade, entre autres. Le mouvement s’était rependu par la suite à d’autres villes.

Samedi soir, à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire, le chef de l’Etat a donné une suite favorable aux revendications corporatistes des mutins, leur demandant de retourner dans les casernes. Une injonction aussitôt suivie à travers le pays.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?