CAFOP 2017: Le délai de dépôt des demandes d’authentification des diplômes prorogé

Dosso-Nimaga-Mariam

Le dépôt des demandes d’authentification des diplômes dans les bureaux de la poste Côte d’Ivoire pour le concours du CAFOP session 2017, initialement fixé au 17 mars est prorogé jusqu’au 21, a annoncé vendredi, la directrice de la direction des examens et concours (DECO), Dosso Nimaga Mariam.

La directrice de la DECO appelle les prétendants à déposer dès maintenant les dossiers physiques (extrait de naissance, casier judiciaire, certificat de nationalité, quittance du trésor etc.) dans les directions régionales et départementales, pour éviter d’être forclos et voir l’inscription inachevée. « La date butoir de clôture générale des inscriptions est fixée au 31 mars », a-t-elle insisté, dans un communiqué de presse transmis à l’AIP.

Selon elle, attendre les derniers jours précédant la date limite des inscriptions, « c’est courir le risque de se heurter à des difficultés tels que l’engorgement des DREN par les retardataires, la lenteur de l’enregistrement de son dossier pour cause de saturation de la plateforme ».

Cinq mille instructeurs adjoints seront recrutés au titre de la session 2017 du concours d’entrée dans les centres d’animation et de formation pédagogique (CAFOP), a annoncé le gouvernement. Ce concours d’entrée dans les CAFOP est ouvert aux titulaires du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Cette décision s’inscrit selon le gouvernement dans le cadre de la politique de scolarisation obligatoire des enfants de six à 16 ans initiée par le gouvernement depuis la rentrée scolaire 2015-2016.

Lasève.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?