Mutinerie militaire : Ouattara d’accord pour la prise en compte des revendications des soldats

alassane-ouattara

Le président de la République ivoirien, Alassane Ouattara

A l’issue d’un Conseil des ministres extraordinaire tenu samedi à Abidjan, le président de la République, Alassane Ouattara, a donné son accord pour la prise en compte des revendications des soldats relatives aux primes et à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

« Je confirme mon accord pour la prise en compte des revendications relatives aux primes et à l’amélioration des conditions de vie et de travail des soldats », a déclaré Alassane Ouattara, dans une déclaration télévisée, demandant aux soldats qui se sont mutinés depuis vendredi de regagner leurs casernes pour permettre l’exécution de ces décisions dans le calme.

Le chef de l’Etat a toutefois déploré la manière de revendiquer de ces soldats. « Je voudrais dire que cette manière de revendiquer n’est pas appropriée. En effet, elle ternit l’image de notre pays après tous nos efforts de développement économique et de repositionnement diplomatique », a-t-il dit.

Le ministre auprès du président de la République en charge de la Défense, Alain Richard Donwahi avait rencontré samedi après-midi à Bouaké les soldats avant cette déclaration du président de la République, a-t-on noté.

Laseve.info avec AIP

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?