Guinée : Toumba Diakité arrêté dans une capitale de la sous-région

toumba_dadis

Le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias ”Toumba” (en arrière plan), qui avait tenté d’assassiner, le 3 décembre 2009, le président de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara.

Toumba sera incessamment présenté à un juge d’instruction et des discussions sont en cours pour une éventuelle extradition.

Le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias ”Toumba”, qui avait tenté d’assassiner, le 3 décembre 2009, le président de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara, a été arrêté à Dakar où il vivait depuis cinq ans, révèle mardi l’Observateur.

Selon le quotidien sénégalais, l’ancien aide de camp de Dadis Camara, a été arrêté vendredi dernier à Ouakam, un populeux quartier de Dakar, et depuis lors, il est gardé à vue à la section de recherches de la gendarmerie.

Toumba qui était sous le coup d’un mandat d’arrêt international et d’une commission rogatoire émise par Conakry, s’était terré sous une fausse identité au Sénégal. Il avait, selon RFI, changé de nom et de physique, prenant beaucoup de poids.

Toumba sera incessamment présenté à un juge d’instruction et des discussions sont en cours entre Dakar et Conakry pour une éventuelle extradition.

Laseve.info avec APA

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?