Gambie : Adama Barrow décline sa stratégie de développement

Adama-Barrow

Le président élu de la Gambie, Adama Barrow

Le président élu de la Gambie, Adama Barrow, a présenté sa stratégie de développement sur trois ans dont l’exécution a été confiée à une structure nouvellement créée et dénommée Agence pour le développement socio-économique durable (ASSED), composée de sept experts dans les domaines politique, économique, social, culturel et environnemental.

M. Barrow a ajouté qu’il comptera fortement sur les doyens politiques de sa coalition pour la réalisation de l’initiative ASSED.

L’équipe sera chargée de recenser les ressources humaines nationales vivant en Gambie et à l’étranger, afin de créer un pool d’experts. ASSED rassemblera ensuite ces experts dans les secteurs pertinents pour élaborer des plans sectoriels d’un programme triennal de développement 2017-2020 », a t-il expliqué.

Le président élu Barrow a également déclaré qu’un plan de développement intitulé «Programme d’éradication de la pauvreté, de développement socioéconomique durable et de coopération au développement» sera également présenté, le 14 janvier, dans le cadre de cette initiative du gouvernement fantôme pour mettre son gouvernement dans les conditions de commencer son travail immédiatement après son investiture le 19 janvier 2017.

C’est dans son message de Noël à la nation qu’il a décliné la stratégie visant à s’assurer que la Gambie reste un pays laïque, démocratique et souverain qui protège les droits de ses citoyens et garantit la tolérance religieuse, contrairement au gouvernement sortant qui a déclaré la Gambie République islamique.

Le président élu a également dans son discours remercié la communauté chrétienne du pays et le monde entier, leur souhaitant une heureuse et prospère nouvelle année.

L’homme d’affaires et politique a profité de l’occasion pour remercier les Gambiens d’avoir voté pour lui tout en promettant de satisfaire leurs attentes à travers un gouvernement d’unité nationale inclusif, dans la liberté, la paix et la prospérité.

Laseve.info avec APA

©2017 La Sève.info Tous droits réservés - Tél : 22 43 33 64 | Email : infos@laseve.info

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?